annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert temporaire de eSIM pour réparation du mobile

bastoun19
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

J'ai un mobile avec une eSIM et je dois l'envoyer en réparation pour une journée. Mais j’ai absolument besoin de ma ligne pendant ce temps-là. Je me demande comment transférer ma eSIM sur un autre téléphone pendant ce temps, et surtout, si je pourrai facilement la retransférer sur mon téléphone une fois réparé.

Existe-t-il des restrictions concernant la fréquence des transferts de eSIM ou un temps spécifique à respecter. Quels sont les risques éventuels liés à ces transferts. Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?

Merci beaucoup pour votre aide !

31 réponses31

Sushu
Sosheur occasionnel

Bonjour ,

j’ai eu la même facturation abusive lors de mon transfert de ESIM vers ESIM pendant une réparation.

10€ pour le transfert de mon tel en réparation vers le tel de dépannage 

et

10€ pour le transfert inverse. 
je précise que le transfert a toujours était de ESIM à ESIM.

J’espère que SOSH fera le nécessaire pour rembourser cette facturation  ***et corrigera son système pour ce type d’incident .

Pour le moment wait and see. Si ils sont aussi rapide au remboursement qu’à la facturation.

 Merci d’avance 

 

[Edit : merci @Sushu  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

 

 

Sushu
Sosheur occasionnel

J’ai pas très bien saisi votre modification, je n’ai pas écris de qui doivent être censurés, une facturation abusive comment la décrire autrement ???

j’y prêterais attention la prochaine fois.

merci de votre rappel 

salutations 

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Sushu 

Je regrette de lire une telle situation. 

Suite à votre message privé avec vos coordonnées, j'ai pu valider, à titre commercial, le remboursement des frais engendrés. Ce remboursement viendra en déduction de vos prochaines factures.

Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sushu
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 merci beaucoup de votre réactivité . 
salutations

leplic
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Suite à un problème technique pour transférer des données d'un tel en panne et d'applications récalcitrantes, j'ai fait plusieurs transferts eSIM, bien indiqués comme non-payants lors de la procédure. bien sûr je me retrouve avec une facture contenant du hors-forfait. j'ai passé des longues minutes (heures) avec le service client qui, je suis désolé de le dire, un peu perdu et me dire que j'ai demandé une carte sim physique, etc etc...bref qui ne malheureusement ne comprends pas. pourriez-vous m'aider svp ? je transmettrai toutes les infos nécessaires en DM

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @leplic,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ManonB_
Webconseiller

Je vous ai apporté une réponse en message privé, je vous invite à m'y rejoindre afin de poursuivre notre échange. 🙂


Je reste à votre écoute @leplic

 

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

leplic
Sosheur occasionnel

Parfait, merci pour votre aide et la réponse rapide que vous avez apportée. 

ManonB_
Webconseiller

Je suis ravie d'avoir pu vous apporter mon aide aujourd'hui. Je vous ai confirmé par message privé la validation de ma proposition.🙂


Je reste disponible pour vous et vous souhaite une belle soirée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir, je viens d'avoir exactement le même cas avec un mobile en réparation et sosh qui ma facturer 10€ pour une e-sim vers une autre e-sim et quand je vais devoir rechanger de téléphone ont ma dit que cela va être facturer 10€ mais que je devais contacter un conseiller pour le remboursement des 20€.

Il est bien indiquer lors du changement que cela est gratuit et dans les conditions de sosh aussi donc je pense que cela est lier à un problème lors du changement.

Bonne soirée