le 02-02-2024 11:45
Bonjour à tous,
J'ai un mobile avec une eSIM et je dois l'envoyer en réparation pour une journée. Mais j’ai absolument besoin de ma ligne pendant ce temps-là. Je me demande comment transférer ma eSIM sur un autre téléphone pendant ce temps, et surtout, si je pourrai facilement la retransférer sur mon téléphone une fois réparé.
Existe-t-il des restrictions concernant la fréquence des transferts de eSIM ou un temps spécifique à respecter. Quels sont les risques éventuels liés à ces transferts. Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Merci beaucoup pour votre aide !
le 26-11-2024 15:09
Bonjour,
J'ai rencontré le même désagrément après un transfert temporaire d'eSim durant un passage de mon smartphone en SAV. Facturé 2x 10€ alors que la facturation n'était mentionnée nulle part, j'ai exprimé mon mécontentement au service client en demandant le remboursement.
La réponse : "Je vous comprends et je vous invite à faire plus attention la prochaine fois et à titre exceptionnel je vous rembourse les 20€ étant donné votre première fois. Je vous fais confiance."
Ils essaient de me ponctionner 20€ et en plus ils me disent qu'ils me font une fleur en me les rendant, et que je dois être plus vigilant la prochaine fois !! On croit rêver !
le 26-11-2024 16:19
Bonjour @Fox-1977,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-12-2024 21:16
Bonjour,
J'ai voulu passer d'une SIM physique à une e-Sim pendant un voyage à l'étranger. Ce n'est pas possible chez Sosh (pour de prétendues raisons de sécurité 🤣).
Ma question est est-ce que si j'ai une e-Sim sur mon téléphone et que j'achète un nouveau smartphone à l'étranger, je pourrai la transférer sur le nouveau mobile ou bien s'il faudra attendre d'être de retour en France ?
le 17-02-2025 16:17
Je viens de recevoir mon nouveau Galaxy S25 Ultra et j’ai procédé au transfert de mon eSIM depuis mon S23 Ultra, en scannant le QR code via l’application Sosh sur mon ancien téléphone, sans le désactiver, afin de pouvoir recevoir le SMS de validation. Comme la dernière fois, je constate une facturation abusive de 10 € pour un changement de format de carte SIM, alors qu’il ne s’agit que d’un simple transfert d’eSIM vers un autre téléphone. Ce problème se répète systématiquement, que ce soit pour un changement d’appareil ou en cas d’envoi en réparation. J’ai déjà signalé cette facturation abusive sur le forum Sosh, et je constate que de nombreux autres clients rencontrent la même situation. Il est difficile de croire qu’il s’agit d’une simple erreur lorsque ce problème revient systématiquement et semble affecter un grand nombre d’utilisateurs. À chaque fois, je perds mon temps à devoir contacter votre service pour demander un remboursement. Face à cette pratique récurrente, je vais déposer une réclamation officielle auprès de l’Arcep afin qu’une enquête soit menée sur ces frais injustifiés.