le 02-02-2024 11:45
Bonjour à tous,
J'ai un mobile avec une eSIM et je dois l'envoyer en réparation pour une journée. Mais j’ai absolument besoin de ma ligne pendant ce temps-là. Je me demande comment transférer ma eSIM sur un autre téléphone pendant ce temps, et surtout, si je pourrai facilement la retransférer sur mon téléphone une fois réparé.
Existe-t-il des restrictions concernant la fréquence des transferts de eSIM ou un temps spécifique à respecter. Quels sont les risques éventuels liés à ces transferts. Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Merci beaucoup pour votre aide !
le 26-11-2024 15:09
Bonjour,
J'ai rencontré le même désagrément après un transfert temporaire d'eSim durant un passage de mon smartphone en SAV. Facturé 2x 10€ alors que la facturation n'était mentionnée nulle part, j'ai exprimé mon mécontentement au service client en demandant le remboursement.
La réponse : "Je vous comprends et je vous invite à faire plus attention la prochaine fois et à titre exceptionnel je vous rembourse les 20€ étant donné votre première fois. Je vous fais confiance."
Ils essaient de me ponctionner 20€ et en plus ils me disent qu'ils me font une fleur en me les rendant, et que je dois être plus vigilant la prochaine fois !! On croit rêver !
le 26-11-2024 16:19
Bonjour @Fox-1977,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-12-2024 21:16
Bonjour,
J'ai voulu passer d'une SIM physique à une e-Sim pendant un voyage à l'étranger. Ce n'est pas possible chez Sosh (pour de prétendues raisons de sécurité 🤣).
Ma question est est-ce que si j'ai une e-Sim sur mon téléphone et que j'achète un nouveau smartphone à l'étranger, je pourrai la transférer sur le nouveau mobile ou bien s'il faudra attendre d'être de retour en France ?
le 17-02-2025 16:17
Je viens de recevoir mon nouveau Galaxy S25 Ultra et j’ai procédé au transfert de mon eSIM depuis mon S23 Ultra, en scannant le QR code via l’application Sosh sur mon ancien téléphone, sans le désactiver, afin de pouvoir recevoir le SMS de validation. Comme la dernière fois, je constate une facturation abusive de 10 € pour un changement de format de carte SIM, alors qu’il ne s’agit que d’un simple transfert d’eSIM vers un autre téléphone. Ce problème se répète systématiquement, que ce soit pour un changement d’appareil ou en cas d’envoi en réparation. J’ai déjà signalé cette facturation abusive sur le forum Sosh, et je constate que de nombreux autres clients rencontrent la même situation. Il est difficile de croire qu’il s’agit d’une simple erreur lorsque ce problème revient systématiquement et semble affecter un grand nombre d’utilisateurs. À chaque fois, je perds mon temps à devoir contacter votre service pour demander un remboursement. Face à cette pratique récurrente, je vais déposer une réclamation officielle auprès de l’Arcep afin qu’une enquête soit menée sur ces frais injustifiés.
le 27-02-2025 09:34
Bonjour, je viens d'avoir ce problème, j'ai transféré la e-sim de mon z flip 4 en panne vers un z flip 5 et je reçois une facture de 10€ pour changement de sim vers e-sim alors que je n'ai fait que le transfert de la e-sim
le 27-02-2025 09:38
Bonjour @Jasmine99
C'est une erreur de facturation.
Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil : il procèdera à un remboursement sur la prochaine facture.
le 27-02-2025 09:46
Bonjour @Jasmine99,
Afin de regarder cela ensemble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée et adresse mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-02-2025 09:53
Bonjour @Jasmine99
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse à ma proposition d'aide d’hier.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous repassez sur la communauté.
Je vous souhaite une agréable journée☀️
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 10-03-2025 22:09
Bonjour, même problème rencontré pour moi, j'ai transféré via l’application Sosh mon eSIM une première fois vers un téléphone intermédiaire, puis de nouveau vers un nouveau téléphone. Cette opération est indiquée comme gratuite sur le site de Sosh, j'ai été facturé abusivement de deux fois 10€. J'ai perdu des heures sur le chat avec des conseillers qui ne répondent pas à mes questions.
le 11-03-2025 11:48
Bonjour @keu_mar,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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