le 13-09-2025 10:21
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mes deux lignes mobiles Sosh : depuis la Suisse je ne peux pas recevoir d’appels entrants, alors que c’est inclus dans mon forfait.
Appels sortants OK
SMS OK
Dès que je repasse en France, les appels entrants refonctionnent
Problème signalé le 9 septembre, toujours aucune solution depuis
On m’a indiqué que plusieurs clients étaient concernés.
Je demande qu’une solution soit apportée rapidement, car cette situation est très pénalisante et ne peut pas durer plus longtemps.
Merci de m’indiquer au plus vite le délai de rétablissement.
Cordialement,
le 13-09-2025 10:57
Bonjour @Nazo75
comment ça très pénalisante ?
le 13-09-2025 11:00
Bonjour @Nazo75
Bizarre ,car vous pouvez émettre des appels quand vous êtes connecté a un opérateur Suisse ?
Faites une recherche réseau manuelle et essayez avec les autres opérateurs Suisse partenaires d'Orange.
le 13-09-2025 11:21
Bonjour @rolandK ,
J’ai déjà testé la sélection manuelle du réseau en Suisse (Swisscom, Salt, Sunrise), sans succès.
Je peux appeler et envoyer/recevoir des SMS, mais je ne reçois aucun appel entrant.
Autre point inquiétant : lorsque mon téléphone est éteint et que l’on appelle mon numéro, même ma messagerie ne se déclenche pas.
Cela confirme qu’il s’agit bien d’un problème d’acheminement des appels côté opérateur, et non d’un réglage local.
le 13-09-2025 11:58
le 13-09-2025 12:31
Oui, Pareil ... et j'ai le même problème sur les deux lignes.
J'ai le forfait avec les deux heures en Suisse.
13-09-2025 12:44 - modifié 13-09-2025 12:46
Bonjour,
Les personnes qui t'appellent quand tu es en Suisse compose bien le +33 6 à la place 06?
Il faut utiliser le format international quand tu es à l'étranger.
Cordialement,
le 13-09-2025 13:15
le 13-09-2025 13:43
Des centaines, milliers de clients Sosh passent en Suisse tous les jours sans problème ,et vous l'avez sur deux abonnements.
Je suis persuadé que c'est un problème de mobile ou de paramétrage de mobile ou de forfait non adapté.
Pourquoi deux forfaits et quel est ce (ces) forfaits avec deux heures en Suisse ?
le 13-09-2025 14:14
Bonjour @Nazo75,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !