annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Urgent – Impossibilité de recevoir des appels en Suisse avec mes lignes Sosh

Nazo75
Sosheur superactif

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mes deux lignes mobiles Sosh : depuis la Suisse je ne peux pas recevoir d’appels entrants, alors que c’est inclus dans mon forfait.

  • Appels sortants OK

  • SMS OK

  • Dès que je repasse en France, les appels entrants refonctionnent

  • Problème signalé le 9 septembre, toujours aucune solution depuis

On m’a indiqué que plusieurs clients étaient concernés.
Je demande qu’une solution soit apportée rapidement, car cette situation est très pénalisante et ne peut pas durer plus longtemps.

Merci de m’indiquer au plus vite le délai de rétablissement.

Cordialement,

128 réponses128

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Nazo75 

comment ça très pénalisante ?

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Nazo75 

Bizarre ,car vous pouvez émettre des appels quand vous êtes connecté a un opérateur Suisse ?

Faites une recherche réseau manuelle et essayez avec les autres opérateurs Suisse partenaires d'Orange. 

Nazo75
Sosheur superactif

Bonjour @rolandK ,

J’ai déjà testé la sélection manuelle du réseau en Suisse (Swisscom, Salt, Sunrise), sans succès.
Je peux appeler et envoyer/recevoir des SMS, mais je ne reçois aucun appel entrant.

Autre point inquiétant : lorsque mon téléphone est éteint et que l’on appelle mon numéro, même ma messagerie ne se déclenche pas.

Cela confirme qu’il s’agit bien d’un problème d’acheminement des appels côté opérateur, et non d’un réglage local.

rolandK
Top Contributeur

@Nazo75 

Et quand vous insérez la sim dans un autre mobile, c'est pareil ?

Vous avez quel forfait ?

Nazo75
Sosheur superactif

Oui, Pareil ... et j'ai le même problème sur les deux lignes.

J'ai le forfait avec les deux heures en Suisse.

Tony318
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Les personnes qui t'appellent quand tu es en Suisse compose bien  le +33 6 à  la place 06?

Il faut utiliser le format international quand tu es à l'étranger. 

Cordialement, 


Tony318
_______________________________________
Série sosh voyage 15,99€ 200Go 5G
Samsung galaxy S23

Nazo75
Sosheur superactif

Bonjour @Tony318 

Je confirme c'est bien le cas. Merci pour la remarque.

Cordialement,

rolandK
Top Contributeur

@Nazo75 

Des centaines, milliers de clients Sosh passent en Suisse tous les jours sans problème ,et vous l'avez sur deux abonnements. 

Je suis persuadé que c'est un problème de mobile ou de paramétrage de mobile ou de forfait non adapté. 

Pourquoi deux forfaits et quel est ce (ces) forfaits avec deux heures en Suisse ?

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Nazo75,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !