Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Usurpation adresse email virus

Bonjour,

Ma boîte mail est utilisée pour envoyer des emails avec virus à mes contacts. L'antivirus ne détecte aucun virus sur mon ordinateur.J'ai changé tous les mots de passe. le problème reste le même. comment faire?

merci

Claire

9 réponses9

@Clairetttttte 

 

Ma boîte mail est utilisée pour envoyer des emails avec virus à mes contacts

Comment savez-vous ? Quelle fréquence et combien de mails ? qui est l'émetteur des emails reçus par vos contacts ?

 

L'antivirus ne détecte aucun virus sur mon ordinateur.

Quel antivirus ? Quel système (OS) ordinateur ? Quelle analyse ?

 

Pour vous rassurer, allez sur cette page, installez le programme et lancer l'analyse complète sur votre machine :

https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/products/scanner

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Bonjour vous pouvez vérifier si vos email ne sont pas redirigés C'est dans les préférences je crois sur le webmail

bonjour Xphome,

merci pour ton conseil

L'analyse complete vient de terminer. aucun virus détecté.

 

je le sais car plusieurs de mes contacts m'ont contactée dont un qui sortait de chez l'informaticien....

l'emetteur est mon adresse mail :VisageTriste:

au niveau de la fréquence c'est bizarre, c'est aléatoire et tous mes contacts n'ont pas recu forcement ce mail...

 

une autre idée?

merci

claire

bonjour p@tton, je suis désolée , je n'ai pas compris ta réponse. peux tu etre plus explicite?

merci

claire

Pas grand chose d'autre à faire ;( aujourd'hui rien de plus simple que d'envoyer un email avec une adresse émettrice différente, pas de sécurité dans les emails...
La fréquence est importante pour savoir si ça va en diminution ou pas, en principe c'est un coup de rush et ça va s'arrêter une fois les contacts arrosés. Inversement si cela augmente votre adresse email risque d'être blacklistée par les serveurs de mails... (pas bien)
Attendez voir la suite et prévenez les contacts privilégiés si cela vous inquiète :Content:
Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Il y a une option dans le web mail pour rediriger le courrier vers une autre adresse ce qui fait que le pirate n'a plus besoin d'accéder à la boîte pour sévir !
Merci p@tonn86 et labougeotte, mes mails ne sont pas redirigés. ( j'aurai appris quelques choses )
Avez vous d'autres pistes?

Un autre conseil : ne rien faire.

 

Le fait que ton adresse soit indiquée ne prouve en rien que les courriels soient émis par ton ordinateur.

 

N'importe quel logiciel peut mettre n'importe quelle adresse en expéditeur.