Discussion de forum
Usurpation de N°
Bonjour Mimich62,
Je suis désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée.
Depuis quand rencontrez-vous ce problème et avez-vous téléchargé récemment une application qui aurait pu envoyer ce genre de sms?
Thierry-G
Thierry-G a écrit :Bonjour Mimich62,
Je suis désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée.
Depuis quand rencontrez-vous ce problème et avez-vous téléchargé récemment une application qui aurait pu envoyer ce genre de sms?
Thierry-G
Bonjour
Merci pour cette attention rapide.
Les faits se sont passés vendredi 26 décembre vers 23 H.
J'ai demandé à la personne victime de me rappeler si ça se reproduit. Pour l'instant , rien.
Non, je n'ai téléchargé aucune applications. Je n'ai d'ailleurs jamais utilisé mon portable pour aller sur Internet. ( hors mise à jour systeme )
Par contre :
Après une breve recherche j'ai appris qu'il existe sur le web une multitude de sites ( et des applies à télécharger ) qui permettent d'envoyer ( souvent gratuitement ) un SMS en lui attribuant un AUTRE N° de tel que le sien. Il n'y a qu'un seul avertissement obligatoire : " cet outil ou ce service est proposé pour faire uniquement des blagues. Vous ne devez pas utiliser ce service pour faire du harcelement " !!! Le comble, c'est qu'au niveau de la loi, c'est LEGAL ! J'ai vu que certain site ne garde aucune info et que, s'il y a une enquete, c'est pratiquement impossible de remonter jusqu'à l'utilisateur.
Utiliser ce service, c' est faire du « spoofing »
Cette messagerie refuse que je mette le lien vers le site où j'ai trouvé ces infos !? ( j'ai à chaque fois le message d'erreur " balise incorrecte " )
Voilà.
Donc en conclusio : mon N° de portable a été choisit au hasard par un logiciel et je n'ai aucune solution. ( et pourtant j'ai demandé à ne pas etre dans l'annuaire ! )
- chantoine29-12-2021Top Contributeur
Bonsoir,
Pour mettre le lien proprement il ne faut pas faire de copier coller directement à partir d'un navigateur. Collez d'abord dans notepad par exemple
- Mimich6230-12-2021Apprenti sosheur
Pour ceux que ça interessent : https://leparticulier.lefigaro.fr/article/le-spoofing-une-pratique-d-usurpation-du-numero-de-telephone-pas-toujours-illegale-