Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Usurpation de N°

Bonjour.

Je suis tout nouveau ici et je ne suis pas un feru de portable ! Je l'utilise 15 Mn par mois et que pour appeler ... c'est tout dire 🐵

Il m'arrive un truc bizarre :

Quelqu'un vient de m'appeler en me demandant des explications. Il a reçu un SMS d'insultes venant de mon N° !?

A l'heure indiquée ( au milieu de la nuit ) j'étais tout seul chez moi ... ce n'est donc pas une plaisanterie de mauvais gout de mon entourage.

Qu'est ce que je peux faire ? ( je n'ai pas envie que quelqu'un porte plainte contre moi ! )

Merci


Solutions approuvées

Bonjour @Mimich62,


Effectivement, votre problème peut être lié à du spoofing et si c'est le cas nous ne pouvons malheureusement rien faire. Si cela se reproduit fréquemment la seule solution sera de changer de numéro de téléphone ou de déposer plainte au commissariat.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @Mimich62 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @Mimich62,


Je suis désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée.

Depuis quand rencontrez-vous ce problème et avez-vous téléchargé récemment une application qui aurait pu envoyer ce genre de sms?


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@Thierry-G  a écrit :

Bonjour @Mimich62,

 

Je suis désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée.

Depuis quand rencontrez-vous ce problème et avez-vous téléchargé récemment une application qui aurait pu envoyer ce genre de sms?

 

Thierry-G 


Bonjour

Merci pour cette attention rapide.

Les faits se sont passés vendredi 26 décembre vers 23 H.

J'ai demandé à la personne victime de me rappeler si ça se reproduit. Pour l'instant , rien.

Non, je n'ai téléchargé aucune applications. Je n'ai d'ailleurs jamais utilisé mon portable pour aller sur Internet. ( hors mise à jour systeme )

Par contre :

Après une breve recherche j'ai appris qu'il existe sur le web une multitude de sites ( et des applies à télécharger ) qui permettent d'envoyer ( souvent gratuitement ) un SMS en lui attribuant un AUTRE N° de tel que le sien.  Il n'y a qu'un seul avertissement obligatoire : " cet outil ou ce service est proposé pour faire uniquement des blagues. Vous ne devez pas utiliser ce service pour faire du harcelement " !!! Le comble, c'est qu'au niveau de la loi, c'est LEGAL ! J'ai vu que certain site ne garde aucune info et que, s'il y a une enquete, c'est pratiquement impossible de remonter jusqu'à l'utilisateur.

Utiliser ce service, c' est faire du « spoofing »

Cette messagerie refuse que je mette le lien vers le site où j'ai trouvé ces infos !? ( j'ai à chaque fois le message d'erreur " balise incorrecte " )

 

Voilà.

Donc en conclusio : mon N° de portable a été choisit au hasard par un logiciel et je n'ai aucune solution. ( et pourtant j'ai demandé à ne pas etre dans l'annuaire ! )

 

 

Bonsoir,

Pour mettre le lien proprement il ne faut pas faire de copier coller directement à partir d'un navigateur. Collez d'abord dans notepad par exemple 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Mimich62,


Effectivement, votre problème peut être lié à du spoofing et si c'est le cas nous ne pouvons malheureusement rien faire. Si cela se reproduit fréquemment la seule solution sera de changer de numéro de téléphone ou de déposer plainte au commissariat.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !