Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Utilisation dans les pays ayant arrêté la 3G avec forfait bloqué et Fairphone 3

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de passer de Prixtel (sur réseau Orange) à Sosh (forfait bloqué à 4,99 euros + option Internet 2 Go tous les mois à 5 euros).

Je découvre suite à ma souscription chez Sosh une alerte concernant l'arrêt de la 3G aux États-Unis. Pas de séjour prévu prochainement là-bas mais il semblerait que le sujet concerne aussi, notamment, des pays d'Europe comme l'Allemagne.

Si j'ai bien compris, cela signifie que les appels et les SMS ne peuvent fonctionner dans ces pays qu'à la condition d'avoir activé la "voix 4G" VoLTE.

Or il semble que je ne remplisse pas les prérequis nécessaires à cela, selon la page https://assistance.sosh.fr/faq/339929 : j'ai un forfait mobile bloqué et mon téléphone (un Fairphone 3) n'apparait pas dans la liste des appareils compatibles. D'ailleurs, en comparant avec une autre SIM de chez Free, je ne vois effectivement pas l'option d'activation du "Mode LTE 4G avancé" dans les paramètres de connexion de ma SIM Sosh (est-ce bien cela qu'il faudrait ?).

=> Est-ce que ça veut dire que, si par exemple je me rends en Allemagne, je ne pourrai pas appeler, être appelé ni échanger de SMS, et uniquement utiliser la connexion de données ?

Dans ce cas, faut-il que j'envisage de changer ponctuellement de forfait lorsque je voyage (pour passer sur un forfait non bloqué) ? Ou bien de toute façon l'incompatibilité de mon téléphone est rédhibitoire chez Orange ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Solutions approuvées

Bonjour,

Le Fairphone 3 n'est pas dans la liste des mobiles VoLTE d'Orange. Il ne l'intègrera probablement jamais.

 

L'Allemagne a arrêté la 3G mais pas la 2G.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

Le Fairphone 3 n'est pas dans la liste des mobiles VoLTE d'Orange. Il ne l'intègrera probablement jamais.

 

L'Allemagne a arrêté la 3G mais pas la 2G.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Effectivement la 2G semble demeurer partout en Europe, et ce jusqu'à au moins 2025. Voilà un peu de répit :ClinDoeil:.

La seule contrainte semblant être que l'on bascule en 2G (ou en 3G si elle existe encore) pendant un appel si on n'a pas la VoLTE - rien de dramatique à priori, donc.

Me voilà donc rassuré pour mes voyages en Europe des prochaines années :Content:.

Bon dimanche !

Bonjour,

Free Mobile précise de son côté qu'en cas de mobile non compatible avec la VoLTE, "vous pourrez émettre/recevoir des SMS/MMS" aux États-Unis, seuls les appels ne fonctionnant plus.

J'imagine que c'est le cas chez Orange également ? Car les SMS utilisent un réseau différent de la 2G/3G, c'est cela ?

Si c'est le cas c'est vraiment un moindre mal !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés