Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

VPN limité en 4G depuis multi-sim

Bonjour,

 

Depuis 2016, je me connecte à un VPN (openvpn) depuis une puce 4G dans mon ordi.

Cela fonctionnait très bien.

Depuis plusieurs mois, la connexion VPN se fait, mais interdit l'usage du web en même temps que le réseau local. En PPTP, le VPN ne se connecte même plus.

 

Y a-t-il eu un changement quelque part ? je n'ai pas été informé.

 

J'ai bien consulté le forum, qui indique parfois que ce n'est pas prévu par les CGV. Je n'ai pourtant trouvé aucune mention de VPN (interdit ? autorité ?) dans les documents en ligne sur https://tarifsetcontrats.sosh.fr/

Les conditions détaillées de l'option multi-sim indiquent "usages Peer to Peer et Newsgroups interdits" et "liste des services disponibles sur orange.fr", mais rien non plus sur le VPN.

 

Merci de vos lumières, très attendues.

 

 

 

2 réponses2

Bonjour,

 

de mon côté je ne ressens aucune limitation en utilisant mon VPN (serveur openvpn sur mon NAS).

 

Je vous conseille de demander par tchat une "mise à jour de votre ligne" pour voir si cela résoud quelque chose.

 

Bonne journée.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour,

 

merci de votre réponse. j'utilise aussi openvpn sur un nas (synology). Le problème mais a pu être contourné (passage de tous les trafic via le VPN - aupravant le split DNS fonctionnait).

 

je n'ai pas trop la patience pour expliquer ce genre de chose au tchat, donc on fera avec.

 

merci encore de votre réponse, bonne journée.