Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

VoLTE sur Sony Xperia 5

Bonjour

Nouveau (ou plutôt de retour chez Sosh), je ne trouve pas comment activer la VoLTE sur mon Sony Xperia 5, en principe compatible. Avec la SIM de mon ancien opérateur il y avait un choix sur "4G préférée". Et lors de mon expérience précédente, sur un Xperia XZ, je n'avais rien fait, de mémoire, et ça avait été automatique.

Je précise que ma porta est très récente (lundi matin, soit un peu plus d'un jour), que VoWIFI est activé, que mon espace client et ma messagerie sont à présent OK, et que j'ai rebooté le téléphone.

Peut-être faut-il 48h ou plus ?

Si quelqu'un sait comment faire, merci à lui pour son aide.

Cdt


Solutions approuvées

Bonjour @jipebe24 

Vous allez dans Paramètres / Réseau et Internet / Réseau mobile Orange

Pour la VoLTE vous allez dans Type de réseau préféré, c'est là que pour d'autres opérateurs vous pouvez choisir la VoLTE, avec Orange vous laissez en 4G préféré.

Pour VoWIFI vous allez dans Appels WIFI plus bas, et vous activez.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour

Je me réponds à moi-même en attendant : je reste bien en 4G pendant les appels voix, seule différence avec l'ancien réseau (SFR) l'appel n'est pas identifié comme étant en HD.

Je suis donc en VoLTE, c'est juste HD qui m'intrigue.

Si quelqu'un a un avis, merci d'avance.

Cordialement

Bonjour

 

J'ai aussi un Sony Xperia 5 

J'en suis très satisfait.

 

Mais j'ai lu qu'il n'était pas compatible VOwifi,

 

Pouvez me renseigner à ce sujet et s'il est compatible , m'indiquer comment faire.

 

Merci

Bonjour,

 

A priori, il est bien compatible :

cf https://reseaux.orange.fr/en-deplacement/appeler-en-wifi-sur-votre-smartphone-meme-sans-reseau-mobil...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir

Sony Xperia 5 est compatible VoWifi, sauf pour les SMS, et le mien permet l'option sans problème. Dans la liste Orange, il faut dérouler la flèche, sous l'abrégé. Il est bien cité, et je confirme que ça marche.

Cordialement

Bonjour @Milo95 

 

Et c'est normal, car l'asterisque se trouvant après le nom du téléphone indique :

Terminaux non compatibles avec la fonction SMS sur Wi-Fi.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte 

Oui, tout à fait, c'est bien ce que j'avais lu et c'est ce que je dis.

Ma question de base est la suivante : je trouve curieux que contrairement à ce que je constatais chez mon précédent fournisseur la mention HD ne s'affiche pas lors d'un appel VoLTE.

Rien de très important, maintenant que j'ai vérifié en pratique que je restais bien en 4G lors des appels, donc sans dégrader le débit et sans ralentir une autre action par exemple un surf ou un chargement de carte pendant un appel.

Pour la qualité de voix, surtout avec le confinement, je n'ai pas assez bougé et je n'ai pas de recul. Ca ne me semble pas dégradé à première vue.

Merci 

J'avais un doute

 

 

 

Merci 

Effectivement je n'avais pas vu le menu à dérouler,

Si vous pouvez m'indiquer où ce trouve cette option dans les paramètres du Sony Xperia 5, 

 

La recherche ne le donne aucun résultat, 

 

Merci

 

Merci 

C'est plus clair ainsi