le 15-12-2020 23:55
Bonjour
Nouveau (ou plutôt de retour chez Sosh), je ne trouve pas comment activer la VoLTE sur mon Sony Xperia 5, en principe compatible. Avec la SIM de mon ancien opérateur il y avait un choix sur "4G préférée". Et lors de mon expérience précédente, sur un Xperia XZ, je n'avais rien fait, de mémoire, et ça avait été automatique.
Je précise que ma porta est très récente (lundi matin, soit un peu plus d'un jour), que VoWIFI est activé, que mon espace client et ma messagerie sont à présent OK, et que j'ai rebooté le téléphone.
Peut-être faut-il 48h ou plus ?
Si quelqu'un sait comment faire, merci à lui pour son aide.
Cdt
le 20-12-2020 09:29
Bonjour @jipebe24
Vous allez dans Paramètres / Réseau et Internet / Réseau mobile Orange
Pour la VoLTE vous allez dans Type de réseau préféré, c'est là que pour d'autres opérateurs vous pouvez choisir la VoLTE, avec Orange vous laissez en 4G préféré.
Pour VoWIFI vous allez dans Appels WIFI plus bas, et vous activez.
Cordialement
le 16-12-2020 14:07
Bonjour
Je me réponds à moi-même en attendant : je reste bien en 4G pendant les appels voix, seule différence avec l'ancien réseau (SFR) l'appel n'est pas identifié comme étant en HD.
Je suis donc en VoLTE, c'est juste HD qui m'intrigue.
Si quelqu'un a un avis, merci d'avance.
Cordialement
le 18-12-2020 17:07
Bonjour
J'ai aussi un Sony Xperia 5
J'en suis très satisfait.
Mais j'ai lu qu'il n'était pas compatible VOwifi,
Pouvez me renseigner à ce sujet et s'il est compatible , m'indiquer comment faire.
Merci
le 18-12-2020 17:21
Bonjour,
A priori, il est bien compatible :
le 19-12-2020 00:49
Bonsoir
Sony Xperia 5 est compatible VoWifi, sauf pour les SMS, et le mien permet l'option sans problème. Dans la liste Orange, il faut dérouler la flèche, sous l'abrégé. Il est bien cité, et je confirme que ça marche.
Cordialement
le 19-12-2020 08:08
Bonjour @Milo95
Et c'est normal, car l'asterisque se trouvant après le nom du téléphone indique :
Terminaux non compatibles avec la fonction SMS sur Wi-Fi.
le 19-12-2020 18:43
Bonjour @labougeotte
Oui, tout à fait, c'est bien ce que j'avais lu et c'est ce que je dis.
Ma question de base est la suivante : je trouve curieux que contrairement à ce que je constatais chez mon précédent fournisseur la mention HD ne s'affiche pas lors d'un appel VoLTE.
Rien de très important, maintenant que j'ai vérifié en pratique que je restais bien en 4G lors des appels, donc sans dégrader le débit et sans ralentir une autre action par exemple un surf ou un chargement de carte pendant un appel.
Pour la qualité de voix, surtout avec le confinement, je n'ai pas assez bougé et je n'ai pas de recul. Ca ne me semble pas dégradé à première vue.
le 20-12-2020 07:40
Merci
J'avais un doute
le 20-12-2020 07:42
Merci
Effectivement je n'avais pas vu le menu à dérouler,
Si vous pouvez m'indiquer où ce trouve cette option dans les paramètres du Sony Xperia 5,
La recherche ne le donne aucun résultat,
Merci
le 20-12-2020 07:42
Merci
C'est plus clair ainsi