Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Voyage à l'Étranger

Bj, je dois partir en Égypte. Je ne souhaite pas utiliser mon téléphone pour des appels, seulement pour avoir accès à Internet et WhatsApp.

Si je me connecte sur le wifi de l'hôtel est-ce possible d'avoir accès à internet sans surcoût ? N'aurais-je pas de problème en déconnectant le mode avion ? Merci pour vos réponses je suis un peu dans le souci !

Cordialement 


Solutions approuvées

Bonjour @Steesspat

 

Désactivez les données mobiles ET l'itinerance de données avant le décollage de France, laissez les désactivés tout votre séjour en Égypte et jusqu'au retour en France.

 

Sur place, connectez vous en wifi sur le réseau de l'hôtel pour avoir accès a Internet et WhatsApp. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour @Steesspat

 

Désactivez les données mobiles ET l'itinerance de données avant le décollage de France, laissez les désactivés tout votre séjour en Égypte et jusqu'au retour en France.

 

Sur place, connectez vous en wifi sur le réseau de l'hôtel pour avoir accès a Internet et WhatsApp. 

Merci de votre réponse c'est très clair et très gentil à vous. Juste une précision, pour me mettre sur le wi-fi de l'hôtel je vais bien être obligé d'enlever le mode avion ?

@Steesspat

 

Il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'enlever le mode avion.

Ok ! Merci, si quelqu'un peut confirmer, je prends 😃

Bonne journée.

Bonjour,

 

Tu peux utiliser le Wifi en mode Avion.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour nous sommes allés en Egypte en février avec un forfait  La Poste Mobile

aucun hors forfait  et faisant les 2 manips

Par contre à Porto Torres en Sardaigne en étant sur le bateau au démarrage nous avons été 

tarifié en trafic SATELLITAIRE  :   30Euros  pour moins 1 GO 

et avant de partir en Suisse cet été je souscris l'option  SUISSE ANDORRE 

3 jours avant de partir je consulte mon compte mes 15GO étaient déja consommés 

j'ai appelé ils ont rectifiés  

Je viens de passer à SOSH  130 go pour 16 euros et dans ce forfait SUISSE et ANDORRE sont compris 

ATTENTION pas dans les petits forfaits SOSH 

Bonjour,

 

Non, le seul forfait incluant la data en Suisse et Andorre est le forfait 25,99€. Aucun forfait en souscription seule (série limitée) ne l'inclut. A noter, pas d'option Suisse/Andorre pour les autres forfaits.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

attention, désactivez vos données mobiles, sinon vous serez facturé. Perso 60 euros pour moi sans avoir rien fait, 18 h00 de vol avec escale en tout. Avec Wifi a l'hotel pas de pb.

 

Bjr,

Pourquoi 60 € ? A quel moment ça n'a pas fonctionné ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés