Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Voyage en Islande - Zone satellitaire

Bonjour à tous, 

 

Je pars en Islande d'ici 15 jours et j'ai bien compris que depuis juin 2017 le forfait téléphonique et internet peut être utilisé aussi bien en nationnal qu'en Europe.

 

En revanche plusieurs personnes ont remarqué des surcouts de facturation car le réseau à accrocher le réseau par zone satellitaire.

 

Avez vous des éléments ou chez Sosh il n'y a pas de pratiques de ce type ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées

Les réseaux satellitaires (par exemple, sur les bateaux) sont bien traités dans la fiche tarifaire.

 

Attention, si les prix des réseaux terrestres en Europe sont bien inclus dans la gratuité des frais d'itinérance, les réseaux maritimes ne le sont pas du tout. Il faut surtout bien veiller à désactiver l'Internet mobile, au tarif prohibitif.

 

Malheureusement, les mobiles ne connaissent pas les préférences tarifaires des clients et se connectent indifféremment au réseau le plus favorable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @ronaldoo2003

 

le mieux sera de choisir un réseau manuellement. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci pour la réponse, effectivement c'est une bonne piste à suivre !

 

Mais ce sujet n'est abordé nul part dans les documentations de Sosh, donc si quelqu'un à d'autres éléments de réponse, je reste preneur :Content:

Les réseaux satellitaires (par exemple, sur les bateaux) sont bien traités dans la fiche tarifaire.

 

Attention, si les prix des réseaux terrestres en Europe sont bien inclus dans la gratuité des frais d'itinérance, les réseaux maritimes ne le sont pas du tout. Il faut surtout bien veiller à désactiver l'Internet mobile, au tarif prohibitif.

 

Malheureusement, les mobiles ne connaissent pas les préférences tarifaires des clients et se connectent indifféremment au réseau le plus favorable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Avez vous un lien pour cette fiche tarifaire ? Car c'est abordé pour les appels mais pas la consommation de données.

Les données cellulaire, c'est comme le "reste du monde", à 13,31€/Mo.

 

Les détails sont dans la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

22 sosheurs
connectés