le 27-06-2021 12:34
Bonjour à tous,
Je viens donc d'apprendre l'arrêt pour le 21 août du service Femtocell. J'ai bien compris qu'il fallait avoir un mobile compatible pour pouvoir passer des appels et envoyer sms et mms mais comme d'autres abonnés je suis dans une zone rurale blanche mobile. Aucun réseau avec aucun opérateur que ce soit à l'intérieur du logement ou à l'extérieur. Je suis dans un lieu isolé, j'ai besoin d'un mobile pour travailler, et ça s'avère indispensable pour de plus en plus de démarches au quotidien.
Je ne comprends pas l'absence totale de souplesse pour des clients comme moi qui n'ont a priori aucune solution en dehors du boitier femtocell pour avoir du réseau mobile. Pourquoi arrêter ce service sachant qu'il existe encore des zones blanches mobile en France? Est-ce que le Médiateur des communications électroniques peut faire quelque chose? Nos gouvernements successifs n'ont ils pas rendu obligatoire une couverture réseau pour tous les français? N'est-il pas possible de maintenir ce service pour des cas particuliers sans solution?
Il y a déjà cette obligation à changer de mobile (j'ai un redmi note 7) et je réalise en plus que je ne serai plus joignable.
Cette situation m'angoisse et me met en colère. Le service femtocell est-il donc si coûteux à maintenir? Je remercie toutes les personnes voulant aider à trouver des solutions et recours pour ne pas laisser les gens en zone blanche mobile dans cette impasse.
le 30-08-2021 17:04
Ravie d'avoir pu vous aider @Ninou36
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne semaine.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-08-2021 02:23
@Martin54 a écrit :"Bonjour,
Complète si on peut appeler et être appelé. Hélas les témoignages ne manquent pas pour dire qu'un appel en wifi est de moins bonne qualité, moins stable qu'avec un boitier femtocell.
Je précise que j'ai un modem routeur avec une bonne portée wifi. Je ne veux pas de livebox."
Je me réponds à moi-même, après avoir changé de mobile et être obligé de téléphoner en wifi:
Je confirme une bien moins grande zone qu'avec la femtocell pour téléphoner donc achat d'un répéteur en prévoyant pendant un appel de ne pas changer de zone de couverture sinon ça coupe l'appel. Et problème déjà lu ailleurs pour d'autres mobiles: des coupures régulières en pleine conversation alors que j'étais proche du routeur donc pas de problème de réception ou de wifi instable ou de changement de zone de couverture (routeur ou répéteur). Le logo appel wifi a disparu quelques secondes, ce qui coupe l'appel en cours.
Qu'on nous impose le rachat d'un mobile, l'appel wifi... soit. Mais svp faites en sorte que ça fonctionne! Merci.
le 01-09-2021 12:07
Bonjour à toutes et à tous,
Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Effectivement, le service « Femtocell » est arrêté depuis le 21 aout. Vous avez été informés en début d’année par mail et/ou courrier de la fin de ce service pour des raisons techniques.
En effet, la bande de fréquence dédiée au service Femtocell n’est plus disponible et ne permet plus le fonctionnement de ce système.
Nous vous invitons dès à présent à utiliser le service appels Wi-Fi si vous disposez d’un mobile compatible dont la liste est disponible ici https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi. Cette liste est régulièrement mise à jour et précise également les terminaux compatibles SMS sur Wi-Fi.
Le boitier Femtocell sera recyclé : vous recevrez prochainement un bon de retour pour nous envoyer le matériel gratuitement.
Nos équipes restent mobilisées afin de vous fournir le meilleur réseau.
L'équipe Sosh
le 01-09-2021 12:20
mon mobile etant compatible avec les appels wifi, sauf que la batterie se décharge très rapidement, mon fils ne veurt pas changer
de mobile ( qui fonctionne très bien ), et mon épouse a changé d 'opérateur
le 01-09-2021 19:59
Bonjour,
Avez vous essayez le transfert d'appel de votre mobile sur votre fixe (si vous n'avez pas de ligne fixe, il vous suffit de brancher un tel à votre box)
Ainsi les appels arriveront directement sur votre ligne fixe. Voici le mode opératoire.
En espérant que cela vous aidera. Bon courage
le 21-09-2021 21:49
Les appels.wifi ne fonctionnent pas correctement pas non plus. J'étais sosh depuis des années j'ai tenté Bouygues mais ça n'aura duré que 2 jours : réseau pourri.encore pire que sosh....mais depuis mon retour chez sosh, les appels wifi ne fonctionnent plus comme avant. Mes interlocuteurs se plaignent de hachure voix métallique, autant de problème via les appels wifi que je ne rencontrais pas avec ma précédente ligne sosh. Et comme par hasard ces problèmes.surviennent depuis fin août. Donc les appels wifi méritent d'être vérifiés par les tech orange....il y a.un.bug certain !! Depuis 4 ans en zone blanche non reconnue.par la.mediatrice des télécoms mais.les appels.wifi étaient l'ultime solution. Or depuis 1.mois, impossible.de passer un appel sans problème..
TREPASSER CHEZ SOOSHHH !!
le 22-09-2021 09:43
Mais Orange, Sosh et le gouvernement se moquent de vos problèmes (comme des miens d'ailleurs car je suis dans le même cas), seul leurs intérêts comptent!
le 22-09-2021 09:51
Le Wifi est moins stable (du moins avec les produits orange) que la femtocell. Mais comme par ailleurs il n'est pas possible d'utiliser la téléphonie IP sans une ****** de chez Orange, car ils ne fournissent pas les informations sur leurs serveur VOIP, a moins d'une petition regroupant des millions d'utilisateurs, débrouillez-vous. En zone rurale seul Orange entretient le réseau et si vous choisissez un autre opérateur en cas de panne, c'est la galère.
Dommage que je sois trop vieux sinon j'aurais quitté ce pays.
le 22-09-2021 15:14
Quitté le pays pour des soucis de communications ? Franchement ?
Renseignez vous, les réseaux fixes sont souvent moins développés ailleurs, et du côté du mobile c'est parfois le jour et la nuit.
le 23-09-2021 10:57
Bonjour @Koato ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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