Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Zone blanche, arrêt Femtocell, impossiblité de recevoir des appels. Quels recours et solutions?

Bonjour à tous,

Je viens donc d'apprendre l'arrêt pour le 21 août du service Femtocell. J'ai bien compris qu'il fallait avoir un mobile compatible pour pouvoir passer des appels et envoyer sms et mms mais comme d'autres abonnés je suis dans une zone rurale blanche mobile. Aucun réseau avec aucun opérateur que ce soit à l'intérieur du logement ou à l'extérieur. Je suis dans un lieu isolé, j'ai besoin d'un mobile pour travailler, et ça s'avère indispensable pour de plus en plus de démarches au quotidien.

Je ne comprends pas l'absence totale de souplesse pour des clients comme moi qui n'ont a priori aucune solution en dehors du boitier femtocell pour avoir du réseau mobile. Pourquoi arrêter ce service sachant qu'il existe encore des zones blanches mobile en France? Est-ce que le Médiateur des communications électroniques peut faire quelque chose? Nos gouvernements successifs n'ont ils pas rendu obligatoire une couverture réseau pour tous les français? N'est-il pas possible de maintenir ce service pour des cas particuliers sans solution?

Il y a déjà cette obligation à changer de mobile (j'ai un redmi note 7) et je réalise en plus que je ne serai plus joignable.

Cette situation m'angoisse et me met en colère. Le service femtocell est-il donc si coûteux à maintenir? Je remercie toutes les personnes voulant aider à trouver des solutions et recours pour ne pas laisser les gens en zone blanche mobile dans cette impasse.

72 réponses72

Combien de temps ça t'a pris pour lire mes 48437 messages (sans compter celui-ci) ? :GrandSourire:

 

Après, si mon conseil te plait pas, tu peux l'ignorer. Ca ne changera rien à ta situation, cependant.

 

On remarquera que Sosh n'a pas daigné compléter.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@loaoru77  a écrit :

A toi.

J'ai lu tous tes messages sur ce forum, crois-moi, arrête, tu n'es pas fait pour aider les gens... :Mdr:


Du haut de tes 3 messages complètement égocentrés, tu prétends distribuer les bons points à ceux qui passent du temps pour aider leur prochain de façon désintéressée ?

 

C'est si grave de ne pas avoir de bon de retour ? T'as pas un petit coin où caser ce matériel en attendant ? Tu ne peux pas t'en servir comme presse papier ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ziv,

Je n'ai compté que 17 messages.

Lorsqu'on pose une question en vouvoyant, la moindre des choses c'est de répondre par le vouvoiement.

Lorsqu'on prétend aider les gens, même si c'est de façon désintéressée, la moindre des choses est de faire preuve d'ampathie.

Je venais de dire que j'avais un portable LG haut de gamme récent et 5G, mais, pas de chance il n'est pas sur la liste d'Orange !

Et voici ce que tu me réponds : " LG a arrêté de produire des mobiles, c'était un mauvais choix. Pas d'autre solution que de changer de mobile."

Crois-tu vraiment que c'est un conseil adéquat et ampathique ?

En gros, tu me dis : "Mets ton portable 5G en parfait état à la poubelle et prends-en un autre de gamme équivalente (à partir de 600E)."

Je me moque qu' LG ait quatre à la maison (avec des téls récents) et trois d'entre nous ne peuvent plus ni recevoir, ni passer d'appels... et encore, le 4e, qui a un S7, est privé de SMS ! :VisageEnColere:

Nous conseillerais-tu d'acheter quatre S21, ou de façon moins extrème d'acheter quatre nouveaux smartphones à 200E ?

Naïf comme je suis, je m'attendais plus à ce qu'on me conseille le transfert d'appel ou l'achat d'un amplificateur de réseau GSM avec une antenne bien placée.

J'imagine ne pas être le seul à être furieux et désespéré par cette situation, si un autre opérateur passait mieux, j'aurais déjà résilié tous mes abonnements Sosh (2 Livebox et 3 GSM).

@ Chantoine : Le boîtier Femtocell ne m'encombre nullement, mais je ne ferai aucun effort pour le remettre à Orange. Ce serait un comble !

Tu as mal compté :GrandSourire:

 

Ici, on est sur un forum communautaire, on est entre pairs.

 

Tu préférais quoi comme réponse ? Celle que font les conseillers Sosh d'habitude ? "Revenez voir plus tard si le mobile que vous avez intègre la liste" ? A mon sens, elle n'est pas juste. Je préfère donner une réponse brutalement honnête : il n'y aura pas de solution chez Orange pour profiter de la VoWifi sur un mobile LG.

 

Après, tu fais comme tu veux, sachant que LG n'est pas non plus référencé chez SFR et Bouygues donc le changement d'opérateur n'est pas non plus une option qui résout ton problème.

 

Pour note, les amplificateurs de réseau non plus, leur usage est illégal en France.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@loaoru77 

 

Les amplificateurs de réseau mobile sont illégaux.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@ Chantoine & Ziv,

Merci tout de même pour cette info. :PouceLeve:

Si toutefois ce type d'équipement règle mon problème, je me passerai de l'aurorisation, vu que plein de sites français en vendent...

Mais je comprends que cela ne soit pas recommandable sur ce forum.

Ce n'est recommandable nulle part.

 

Vous vous exposez à une amende de 1500€ je crois.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ca m'étonnerait qu'un site français en vende, ceux qui en proposent opèrent probablement depuis l'étranger pour échapper à la réglementation française.

 

(en cherchant sur Google, je suis tombé sur un site en ".fr" hébergé aux pays-bas et domicilé au Royaume-Uni donc hors-UE désormais)

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ Chantoine :

Merci pour ces précisions.

C'est délirant ! Sait-on pourquoi c'est interdit en France ?

@ Ziv :

En tapant " amplificateur GSM " sur Google, sur la 1ère page, je trouve 3 sites en .fr, ainsi que Darty, CDiscount et Amazon France.

Sans compter ce qui se vent sur Leboncoin et Ebay France...

En France, on peut donc acheter, d'un clic de souris, des équipements offrant une alternative à la Femtocell (en mieux), mais on a pas le droit de les utiliser ! :Mdr:

C'est absurde, on nous prend vraiment pour des idiots !

A bon entendeur, salut.

Les opérateurs sont les seuls à avoir droit d'émettre dans leur bande de fréquence.

 

Peut-être es-tu tombé sur des vendeurs étrangers référencés sur ces sites.

 

Quant à des sites comme Le Bon Coin, il s'y vend aussi des livebox volées à Orange. Ça veut pas dire que c'est légal pour autant.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour