Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Zone blanche, arrêt Femtocell, impossiblité de recevoir des appels. Quels recours et solutions?

Bonjour à tous,

Je viens donc d'apprendre l'arrêt pour le 21 août du service Femtocell. J'ai bien compris qu'il fallait avoir un mobile compatible pour pouvoir passer des appels et envoyer sms et mms mais comme d'autres abonnés je suis dans une zone rurale blanche mobile. Aucun réseau avec aucun opérateur que ce soit à l'intérieur du logement ou à l'extérieur. Je suis dans un lieu isolé, j'ai besoin d'un mobile pour travailler, et ça s'avère indispensable pour de plus en plus de démarches au quotidien.

Je ne comprends pas l'absence totale de souplesse pour des clients comme moi qui n'ont a priori aucune solution en dehors du boitier femtocell pour avoir du réseau mobile. Pourquoi arrêter ce service sachant qu'il existe encore des zones blanches mobile en France? Est-ce que le Médiateur des communications électroniques peut faire quelque chose? Nos gouvernements successifs n'ont ils pas rendu obligatoire une couverture réseau pour tous les français? N'est-il pas possible de maintenir ce service pour des cas particuliers sans solution?

Il y a déjà cette obligation à changer de mobile (j'ai un redmi note 7) et je réalise en plus que je ne serai plus joignable.

Cette situation m'angoisse et me met en colère. Le service femtocell est-il donc si coûteux à maintenir? Je remercie toutes les personnes voulant aider à trouver des solutions et recours pour ne pas laisser les gens en zone blanche mobile dans cette impasse.

72 réponses72

Bonsoir,

Certains automatismes de portail, brouilleurs de wifi ou amplificateurs peuvent perturber à plusieurs dizaines de kms, non seulement les réseaux mobiles mais d'autres équipements. Plus d'infos sur le site de l'ANFR.

Les amendes sont salées.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

client chez vous depuis toujours mais pas éternellement (!), je suis entré en zone blanche de telle sorte que je n'ai plus de réseau comme auparavant et, étant en disfonctionnement de lignes filiaires cuivre pour la 4ème fois en 14 mois, je n'ai pu travailler sur le net désarimé du téléphone fixe et particulièrement du 23 Janvier 2023 au 14 Février 2023! Après l'envoi de 6 lettres recommandées avec accusé de réception ( boutique Orange Cosne sur Loire/ Service clients Orange Bordeaux/ Siège social d'Issy-les-Moulineaux), je n'ai d'autre réponse et solution que de suspendre mes prélèvements automatiques et me voir couper le téléphone ! Orange a-t-il cessé de donner suite au contrat qui le lie à sa clientelle? Et la plateforme téléphonique de sa sous marque Sosh située au Maroc ne peut-elle octroyer que l'aumône de 19 euros pour le 4ème disfonctionnement en 14 mois?

Bonjour @georgeshenri ,

Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, N° de ligne mobile et adresse postale, par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous:


Bonne journée

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés