06-12-2022 06:31 - modifié 08-12-2022 07:02
Bonjour,
Depuis maintenant 6 mois, mes téléphones n'ont plus accès à la data en roaming sur Suisse.
Je m'explique:
Forfait à 24.99€
J'avais une Huawei P20 Pro et maintenant un Fairphone 4 5G
Dès que j'arrive en Suisse, les 2 téléphones se connectent au réseau Sunrise et je n'ai pas de data!
Toutes les options itinérance et data en itinérance sont activées
J'ai essayé en sélection manuelle sur les réseaux suivants:
- Sunrise 3G/4G,
- Salt 3G/4G,
- Swisscom 3G/4G
J'arrive à avoir de la data avec Swisscom 4G, mais il faut au moins 5min avant que la connexion soit effective...
Ma femme avec le même forfait n'a pas de soucis
Un collègue avec le même forfait n'a pas de soucis non plus. J'ai essayé sa carte sim sur mon téléphone, et j'ai bien de la data avec Sunrise!!!!
Le seul inconvénient est que j'ai une esim sur mon Fairphone, et ne peux donc mettre ma sim dans un autre téléphone....
Cette situation est compliquée à gérer surtout en utilisant son téléphone avec le GPS, qu'on a besoin d'une application pour charger son véhicule, et plein d'autres situations!!!
EDIT 08/12/2022: J'ai reconfigurer les APN et cela fonctionne mieux....
le 06-12-2022 10:48
le 06-12-2022 15:10
Bonjour @Duanrax,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !