le 07-11-2020 12:09
Bonjour, voila j'ai changé de téléphone d'un HUAWEI P20 Pro pour un ASUS ROG PHONE 3. Je ne peux pas appeler en WIFI via le ASUS ROG PHONE 3. L'appel WIFI est bien activé sur le Téléphone. Le téléphone a une double SIM, la première est SOSH (personnel)et il n'y a pas l'onglet appel WIFI, l'autre SIM un autre opérateur (professionnel) et celui fonctionne parfaitement en Volte et appel wifi. J'ai écumé les forums pour résoudre mon problème et il en ressort que mon ASUS ROG PHONE 3 n'est pas catalogué chez SOSH/ORANGE.
La solution apparemment est que SOSH référence mon téléphone.
Est-il possible que SOSH le référence ?
Y a t-il une autre solution ?
Ce numéro SOSH m'est indispensable (personnel), je suis en Zone morte a la campagne. Il n'y pas d'antenne GSM a proximité ( sauf autre opérateur), il y a un FH orange a proximité
Merci d'avance
Cordialement
07-11-2020 12:59 - modifié 07-11-2020 13:04
Bonjour,
Mauvais choix, ce mobile n'est pas dans la liste de compatbilité d'Orange :
cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Il n'y a rien à faire, à part changer à nouveau, pour un qui est dans cette liste, vu la lenteur avec laquelle Orange enrichit cette liste (on remarquera le peu de marques représentées). Sinon, changer pour le même opérateur qui fonctionne pour ta SIM pro.
le 07-11-2020 13:24
j'ai vu la liste, elle est ridiculement petite par rapport au nombre de smartphone existant.
Je suis très satisfait dans l'ensemble des services SOSH, mais il est hors de question que je change de smartphone, j'ai passé un temps fou à comparer les smartphones de dernière génération. L'ASUS ROG PHONE 3 est la meilleur alternative à ce que je recherchais.
Les 2 autres opérateurs principaux aucun souci, je suis chez eux pour le travail.
Il me reste plus qu'à changé d'opérateur?
c'est tous de même incroyable pour le meilleur des réseaux! Si c'est marketing, je ne crois pas que ce soit une bonne stratégie alors que la concurrence est rude
J'espère obtenir une réponse différente de la tienne de la part de SOSH.
Cordialement.
07-11-2020 13:33 - modifié 07-11-2020 13:33
Oui, c'est incroyable et ça fait trois ans que je pousse Sosh/Orange a faire mieux, en vain :
cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897
Il n'y a rien d'autre à espérer et certainement pas un enrichissement soudain, vu comment ça traine depuis plusieurs années et la réponse de Sosh à ce sujet :
Orange travaille effectivement déjà avec d’autres constructeurs pour lancer le plus de références compatibles VoLTE et Appels Wi-Fi mais avec une exigence de qualité de service forte, notamment parce qu’à la différence de nos concurrents, la Voix 4G (VoLTE) est activée par défaut pour tous nos clients éligibles.
Il faut comprendre qu'ils ont des critères techniques sévères et peu de marques y répondent. De plus, en 2017, ils promettaient un enrichissement de la liste pour 2018, qui n'a pas franchement eu lieu...
le 07-11-2020 13:46
Merci à toi. Je sais ce qui me reste à faire!
le 28-11-2020 22:54
Moi aussi