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appeler depuis l'étranger

Bonjour,

Étant Français à l'étranger avec mon Xcover 4S et Android 9, forfait Sosh, je peux appeler en France et dans le même pays.
Mais avec un Galaxy S21 et Android 12, même forfait Sosh, aucun appel ni SMS n'est possible. Internet marche, de même que la réception des appels. J'ai pu tester ça en Italie et au Portugal. Pour les SMS, il y a un message d'erreur pas clair, et pour les appels, il y a une voix qui explique un truc dans la langue du pays qu'on n'a pas réussi à faire traduire.

J'ai ouvert les paramètres des 2 téléphones, tout est pareil pour les paramètres au même libellé. Pour les autres, je ne vois rien qui pourrait causer le problème. Pareil pour le compte Sosh sur le web, tout est identique. Il s'agit du forfait à 25 €, les appels depuis l'étranger sont possibles et en illimité.

J'ai essayé avec et sans les n° en "+", que ce soit +33 pour la France ou +351 pour le Portugal, et aussi en appelant l'un avec l'autre, sur le Xcover ça marche, sur le Galaxy ça ne marche pas.

D'où ça peut venir ?


Solutions approuvées

Bonjour @Ko2,

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Julien

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8 réponses8

Bonjour @Ko2

Chaque mobile a sa propre carte sim ? ou 1 seule sim qui passe d'un mobile a l'autre ? 

Bonjour @rolandK , Chaque mobile a sa propre carte SIM, chacune avec un abonnement Sosh à 25 €

@Ko2

Ok, pouvez vous faire le test suivant.? 

 

Le xcover est le mobile A avec la sim A
Le S21 est le mobile B avec la sim B

 

Maintenant.
Mettez dans le mobile A, la sim B
Et dans le mobile B, la sim A.

Pouvez vous toujours appeler avec mobile A ?
Ne pouvez vous toujours pas appeler avec le mobile B ?

C'est effectivement une procédure que j'aurais dû faire, mais maintenant je suis en France. J'essayerai la prochaine fois, merci 🙂

Bonjour, je n'ai pas pu faire le test, mais comme je repars à l'étranger, j'aimerai savoir quels paramètres il faut regarder sur le téléphone et sur le compte web. Quelqu'un sait-il ça ?

 

Je précise que dans paramètres | connexions | réseaux mobiles, les "données en itinérance" sont validées,

et sur le compte sur le web, "Communiquer depuis l'étranger" était validé. J'ai dévalidé, puis revalidé (au cas où...), la dévalidation s'est faite instantanément, mais pour la revalidation, c'est noté "autorisation en cours". J'espère que ce ne sera pas trop long !

Que puis-je faire d'autre ?

Merci,

Bonjour @Ko2,

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Julien

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Bonjour, suite à votre intervention je suis allé à l'étranger, et maintenant ça marche. Je ne sais pas où était le problème 🙂

Bonjour @Ko2 

Merci pour votre retour, c'est parfait.

Nous restons disponibles si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.

Julien

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