Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

difficulté du reseau 2G

bonjour,

il y a encore de ça 5 semaines tout fonctionnais bien.

mais maintenant j'ai des gros problemes de reception et d'émmision de SMS et d'appel. cela ce produit seulement chez moi, en campagne, et dans tout les lieux un peu reculer de la ville.

je peux recevoir les sms jusqu'a 2 jours après leur depart. pour envoyer les sms je dois m'y reprendre a plusieurs reprise et me deplacer chez moi.

je ne parle pas des appels, c'est mission impossible !!! si on m'appel et que le telephone sonne, je repond et ca coupe. sinon dans la majorité des cas, on tombe directement sur ma messagerie.

 

avant j'avais mon telephone qui accrochait en GPRS, qui me permettait d'appeler et envoyer les sms. maintenanant je suis en EDGE et des grosse diffulté de reception du reseau.

aujourd'hui de 2H00 du matin a 22h38, mon telephone a accrocher 3 minutes de 4G et 13 minutes de EDGE. alors que avant je captais !!!!

j'ai essayer de mettre ma puce dans un autre telephone, j'ai essayer aussi avec 2 autres telephones equipé de forfait sosh. 

donc le probleme ne vient pas de mon telephone , mais bien du reseau. mais sa fait ça dans tout le departement de l'eure . et je le repete : je n'avais pas de probleme il y a encore 5 semaines

12 réponses12

Bonjour @cedricthe

 

essayez ceci

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/depanner-vos-ser...



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

 

orange.jpgvoila , j'ai fait ce que le site a dit, soit eteindre et redemarrer mon telephone. puis il m'a donner ma qualité de reception a mon adresse. et voila .

vendredi j'ai rouler en voiture sur 42 kilometres. tout le long du trajet j'ai appeler, ma ligne c'est coupée 16 fois sans compter le nombre de fois que je n'avais pas de reseau  !!!! avant sur ce meme parcours ma ligne se serait coupée 1 a 2 fois.

je represice que c'est pareil avec un autre telephone, et que c'est pareil pour d'autres personne avec d'autre forfait sosh

c'est comme ci que plus personne ne captait la bande du GSM et la bande du GPRS

Bonjour @cedricthe
Téléchargez cette application, elle vous montrera sur une carte ou se trouve les antennes relais.

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.easytouseapps.antennesmobiles

@cedricthe

 

Voir ici

 

https://www.nextinpact.com/news/105316-orange-mise-a-jour-securite-sur-reseau-2g-bloquera-certains-t...

 

il me semble que les opérateurs vont arrêter la 2g. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

pour les antennes , elles sont toujours au meme endroit, a environ 8 a 9 kilometres de chez moi. en 2g 3g 4g.

 

je viens de lire l'article , cela expliquerait pourquoi je recois plus rien, parceque chez moi je capte que en GSM  et GPRS. pour que je capte la 4g je suis obliger d'aller sur la route devant mon portail .

depuis minuit, je n'ai capté aucune antenne !!!!

je viens de voir mon voisin , il était chez orange, il chasse beaucoup en campagne, il m'a dit que il ne captait plus depuis la tempete de noel 2017, et qu'il est parti chez SFR.

mais moi avec mon travail je suis obliger d'etre chez ORANGE,, sinon je capterais pas ..

@cedricthe
Dans quelle localité habitez vous ?

j'habite a ORMES 27190 . mais le probleme n'est pas que chez moi, quand on est dans des zones reculés, on ne capte plus , alors que avant je captait en GSM ou GPRS, mais c'etait assez pour appeler et etre appelé.

je suis repare des engins agricole sur site, et c'est la misère pour capter

 

si j'ai bien compris l'article Orange a créer de nouvelles zone blanche où rien ne passe. 

je suis obliger d'aller a mon portail pour capter un peu la 4G sur la bande des 800Mhz

ça fait 10 ans que j'habite là et j'ai jamais été embeté comme ça

Il faut forcer votre mobile en 3g.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

@cedricthe

Plus vous êtes proche d'un relais, meilleur est la réception.

Celles de Sfr et Bouygues sont plus proches que celle d'Orange par rapport à votre domicile.


https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.easytouseapps.antennesmobiles