Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

eSIM avec Iphone qui n'a plus de SIM physique ?

Bonjour,

Quand on a plus accès à son eSIM et que l'on souhaite en redemander une, il faut faire une demande de SIM physique avant de repasser sur une eSIM. Mais quan on a un Iphone sans logement SIM on fait comment ?

3 réponses3

Bonjour,

 

Ca doit être un modèle US dans ce cas, car les modèles Français ont bien un emplacement pour une SIM physique.

 

Dans ce cas, il va falloir utiliser un autre mobile avec emplacement SIM.

 

L'eSIM n'a pas que des avantages.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pratique !! Il va falloir que Sosh change la méthode quand Apple supprimera les SIM physiques.

Et si on doit changer de téléphone en déplacement à l'étranger ? Il faut attendre de rentrer chez soi ?

Comme je disais, l'eSIM a des désavantages dans certains cas particuliers...

 

En cas de panne subite ou casse d'un mobile, si la SIM physique est intacte, il suffit de la mettre dans un autre mobile sans rien demander à personne. Ca ne fonctionne pas pour l'eSIM... Il y a aussi le cas de l'effacement involontaire du profil eSIM qui arrive.

 

A ce jour, à ma connaissance, il n'y a que chez Apple et que aux US qu'il se vend des mobiles à 100% en eSIM. Ca a d'ailleurs fait grand bruit à l'époque, ce mode de fonctionnement n'étant pas adapté à ceux qui désirent changer leur abonnement d'appareil fréquemment.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...