annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eSim supprimée par erreur

Rudar
Novice sosheur

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je suis bloqué dans une boucle procédurale absurde avec le service client par chat depuis samedi soir (Dossier en cours avec "Alexandre").

Ma situation :

• Problème initial : Suite à une remise aux paramètres d'usine de mon iPhone 14, mon profil eSIM a été supprimé.

• Contrainte matérielle : Mon iPhone est un modèle exclusivement eSIM (pas de slot pour carte SIM physique). La solution "aller en boutique chercher une SIM physique" est donc techniquement impossible.

• Blocage de sécurité : Pour activer la nouvelle eSIM, Sosh m'envoie un QR Code par mail (reçu) mais un code de validation par SMS sur ma ligne... qui est justement inactive.

Le dysfonctionnement du service client : Samedi 14/02 à 20h22, le conseiller m'a assuré qu'il pourrait déclencher l'envoi du code de validation SMS vers le numéro de ma femme ce lundi. Cependant, ce matin, le conseiller refuse d'exécuter cette manipulation, boucle sur l'envoi en boutique, et finit par générer des envois de codes sur ma ligne inactive en admettant lui-même (je cite) : "vous n'aurez pas le profil eSIM avec le QRcode et le SMS de validation".

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Rudar 

Si le téléphone de votre femme (ou autres) a un slot carte sim, vous pouvez y insérer la carte sim récupérée dans une boutique Orange, faire le transfert vers une esim, puis transférer la esim vers votre téléphone.

C'est fastidieux, mais la sécurité prime.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Rudar 

Le conseiller n'a fait que son travail.

Récupérer une sim physique dans une agence Orange permet de contrôler si vous êtes le détenteur de la ligne et lutter contre le Sim swapping. 

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Rudar 

Si le téléphone de votre femme (ou autres) a un slot carte sim, vous pouvez y insérer la carte sim récupérée dans une boutique Orange, faire le transfert vers une esim, puis transférer la esim vers votre téléphone.

C'est fastidieux, mais la sécurité prime.

Les messages privés seront supprimés.

Rudar
Novice sosheur

@labougeotte : Votre solution confirme l'échec du système. Je devrais faire 70km aller-retour et manipuler trois téléphones pour pallier une impossibilité d'envoi de SMS sur un numéro de secours ? On marche sur la tête.

Merci pour vos réponses bonne journée