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envoyer des mms sans activer manuellement "Données mobile"

bernate
Sosheur hyperactif

Bonjour,

J’ai un samsung Galaxy J3 / 6  SM J320 FN et depuis quelques jours   je ne peux pas envoyer de mms sans activer manuellement "Données mobile" alors qu’avant les données s’activaient automatiquement lors de l'envoi des MMS et se désactivaient après. . La case « récupération automatique des messages est cochée » et pourtant tout doit se faire en manuel.

Les MMS partent bien mais il y a des applications qui en profitent pour faire des mises à jour et donc il y a consommation de data je précise que mon forfait est de 4,99 euros 50 MO internet

290 réponses290

MAEOJ
So sosheur
Bonjour,
Pour ma part c'est à l'ARCEP que j'ai remonté l'info.
De quelle type de reclamation allez vous faire?
Je ne sais plus vers qui me retourner ? Samsung ou Sosh....
Merci de m'indiqier votre action.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@MAEOJ ,


Je vous rassure le fait d'envoyer ou de recevoir un MMS ne vous prend pas de data sur votre forfait sauf si des mises à jour d'application se font en arrière plan pendant que les données mobiles s'activent pour envoyer ou recevoir des MMS.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bernate
Sosheur hyperactif

bonjour, Thierry G

 

Juste une petite précision, Effectivement l'envoi de MMS ne prend pas de Data mais là où le problème (qui n'est plus le mien puique solutionné) reste entier c'est que dés qu'un MMS est envoyé les mises à jour se font en arrière plan ce qui induit une consommation de MO non désirée. Résultat, si vous relisez mon Post, sans avoir utiliser une seul fois internet mon forfait était consommé dans la première voir deuxième semaine de forfait. Quid du forfait de 50 MO dont je disposais dans le mois ? J'avais pris la précaution de bloquer mon forfait à la souscription et bien m'en a pris car je ne l'ai jamais explosé , ce qui est arrivée à d'autres personnes qui ont eu la désagréable surprise de recevoir une facture de plusieurs dizaines d'euros en plus dû à un dépassement de forfait.

 

Sinon je réitère ma demande concernant un éventuel geste commercial qui devait prendre effet dés mon problème résolu : Quand se fera-t-il ?

cdt

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @bernate,


Le nécessaire a été fait.

Nous restons présents, si besoin.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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bernate
Sosheur hyperactif

bonjour, Effectivement je viens de recevoir un sms de la part de SOSH m'indiquant que mes 3 prochains mois (15 euros) seront gratuits.

 

 

Fabinounours
Sosheur actif

Bonjour,

Je dispose d'un samsung Galaxy A5 2017 avec le forfait avec 50Mo de data.

J'ai le même problème pour l'envoi et la réception de MMS.

Je dois activer manuellement la data pour que cela fonctionne.

N'y-a-t-il pas de solution à ce problème ? (désolé, je n'ai pas lu les 21 pages).

Merci

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Nous attendons tous une réponse!

MAEOJ
So sosheur
Bienvenue au club....
Si vous avez une solus..je suis preneur.
Pour ma part, je crains fort de me résigner, NON pas trouvé de solution...Désolé

Anthaeus
Apprenti sosheur
Bonjour je reviens d'autres forum, le on ne tient pas que à Samsung car j'ai un Huawei mate 8 et même problème déjà contrôlé apn et n centre serveur tout est ok mais pas de MMS, ça devient vraiment un soucis, surtout quand la famille est loin, plus de photos....SOS

Melanie B.
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

 

Je reviens voir s'il y a du nouveau et faire à nouveau part de mon expérience puisque rien ne change.

 

Tout d'abord, bien sûr on est au courant que les MMS ne consomment pas de données, le problème est qu'on est obligé de laisser les données activées pour recevoir les MMS. Sur mon téléphone (Samsung J5 2016), si je n'active pas les données je ne reçois pas la photo ni de message pour télécharger la photo. C'est comme si je ne recevais rien.

 

Le gros problème vient des autres applications qui "grignotent" nos données. Pour pallier à cela, j'avais activé l'économie des données et limité les données en arrière-plan sur toutes les applications éligibles. Or, mon forfait fond à vue d'œil tout de même. Nous sommes le 13 janvier j'ai utilisé 45 de mes 50mo et mon forfait se renouvelle le 25 janvier : je fais quoi entre temps !

Je viens d’installer une MAJ du téléphone, mais aucune amélioration… Je commence à désespérer…

 

Dire qu'avec mon ancien téléphone je n'utilisais que 5mo par mois à peine, ça me fait mal au cœur de voir mes données partir à cette vitesse ! 

 

A minima active l'option "blocage internet" pour ne pas dépasser ce que te propose ton offre data. tu n'auras pas de hors forfait data.

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