le 30-08-2017 12:12
Bonjour,
J’ai un samsung Galaxy J3 / 6 SM J320 FN et depuis quelques jours je ne peux pas envoyer de mms sans activer manuellement "Données mobile" alors qu’avant les données s’activaient automatiquement lors de l'envoi des MMS et se désactivaient après. . La case « récupération automatique des messages est cochée » et pourtant tout doit se faire en manuel.
Les MMS partent bien mais il y a des applications qui en profitent pour faire des mises à jour et donc il y a consommation de data je précise que mon forfait est de 4,99 euros 50 MO internet
03-11-2018 07:34 - modifié 04-11-2018 13:58
reponse hier du conseiller tchat : attendez l'activation complete de votre forfait demain ça fonctionnera
on est demain
sur mon espace client le changement de forfait mobile est effectif
sans surprise rien n'a changé
bilan ce matin -> tchat denouveau
suivant la réponse - Arcep + médiateur
evidement les premiers mms m'ont tapés dans les 50 mo du forfait donc dans 2 jours y 'a plus rien
edit :
puisqu'aucun webconseiller ne deigne répondre et que chez sfr pour 10 euro y 40 go de data et bien je pense que la messe est dite
le 05-11-2018 10:07
re,
Bien venu au club Johncarps !
Ce qui est marrant, quand j'ai écris mon message menaçant une action groupée ou un truc dans le genre, ce même message à disparu de ce sujet.....ou alors relégués dans une page très loin de l'endroit posté...
Ils ne sont pas net quand même...
le 05-11-2018 19:07
ah non je ne fait plus parti du club dsl j'ai pas voulu batailler pour 10 € face un mur de mensonge
je garde le net chez sosh et tv car orange est stable chez moi
tout le reste en teléphonie est parti chez plus offrant, peut etre a force de perdre des clients en 48 h ils reveront leurs copies
bon courage a ceux qui continue le combat
le 12-11-2018 12:07
Bonjour @cassiopee71
Suite au retour de l'analyse, pourriez-vous refaire un essai aujourd'hui?
Qu'en est-il?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-11-2018 08:19
Bon Jour Justine T,
Après essai, cela fonctionne. Je peux à nouveau envoyer et recevoir des mms sans activier manuellement les données mobiles. Je souhaite que cela perdure.
Merci pour votre attention ; belle journée
Cordialement
le 14-11-2018 10:24
Bonjour @cassiopee71
Merci pour votre retour. Je vous souhaite une agréable journée également
Magali
le 15-11-2018 21:21
Bonjour
Même soucis qu'apparemment beaucoup de monde ici ! Chez sosh, sur mon ancien téléphone samsung galaxy a3 2016, nul besoin d'activer mes données mobiles manuellement pour envoyer mes mms. Changement de télephone, je passes sur un samsung galxy a3 2017 et là, la galère il faut activer manuellement les données mobiles si je veux envoyer/recevoir mes mms.
J'ai eu 3 webconseillers sosh sur twitter : le 1er me dit "ben vous avez de la data vous ne les laisser pas activées en permanence ?" Et quand je lui dis "non !" plus aucune nouvelle,
Le second "je vois que vous avez 20go de data ca suffit laaaaaaargement pour un usage normal ! De toute facon ça vient de votre nouveau telephone vu que sur l'ancien ca fonctionnait" Moi "je ne veux PAS laisser mes données activées en permanence (surtout vu comme ça defile ...) et là plus aucune nouvelle ...
Le 3ème : je ne sais pas ce qu'il s est passé j'ai remis ma sim dans mon vieux mobile et bing plus de donnees mobiles sans avoir rien touché, À L AIDE donc le 3ème me remet ça en place, mais que ca ...
sur le nouveau je dois TOUJOURS allumer manuellement mes données mobiles si je veux des mms !
J'ai un vieux portable sur lequel ca fonctionne mais il est en fin de vie, et un nouveau portable sur lequel on m'oblige a laissé mes données mobiles activées si je veux l'utiliser en mms et donc mes data filent sans que je fasses rien (et j'ai bien bloqué les mises a jour pourtant) Quelle est la solution ?????
le 16-11-2018 08:51
Bonjour @Louloute91 ?
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-11-2018 08:30
ce qui est bête une semaine pour répondre, et surtout après avoir était pris pour une andouille (en restant poli) sur le tchat sosh fini plus de sosh en téléphonie pour moi
ce qui est marrant, il faudra le dire au personne qui répondent sur tchat :
pour eux la manipulation que vous faite avant de redemander de tester est impossible et n'existe pas
même en leur citant ce forum, la réponse c'est impossible est toujours là
bref c'est du passé maintenant et chez un concurent et pour le même tarif tout foctionne du premier coup
le 08-12-2018 09:45
Je sors du chat avec le même souci, j'avais accepté le fait que ça vienne du mobile et non de Sosh mais je vois que le socui a été résolu pour cassiopee71... Pourriez-vous faire de même pour moi ?