Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

envoyer des sms en wifi

Bonjour,

Fin du service femtocell ! J'ai renvoyé le boîtier.

Pour compenser, j'ai du racheter un nouveau téléphone possédant l'option "appel en Wifi". N'ayant qu'un petit budget, j'ai choisi OPPO a53s recommandé sur la boutique Orange et sur la boutique Sosh.

Après réglages et mises à jour les appels en WiFi fonctionnent très bien .

Par contre IMPOSSIBLE de recevoir ou d'envoyer des SMS. J'ai contacté par chat, un technicien de sosh qui m'a fait faire diverses manipulations . ECHEC

J'ai rappelé par téléphone Orange et après plusieurs tentatives, et de nombreuses minutes d'attente, j'ai eu en direct un conseiller technique .

A nouveau ce conseiller m'a fait faire de nombreux essais et réglages de mon téléphone. Il fallait donc faire remonter l'expertise  et "synchroniser ma carte sim"

Il y en a eu 3 (des expertises) et je ne sais combien d'essais d'envois de SMS en direct .... ECHEC

Réponse finale : Monsieur, le service SMS par Wifi n'existe pas, il est en cours de développement .

Donc je ne peux toujours pas envoyer ou recevoir des SMS à mon domicile. C'est génant pour recevoir des confirmations de rdvs médicaux, des codes de sécurité pour valider une opération bancaire.....

Or curieusement, je viens de consulter la boutique en ligne d'Orange et de Sosh . Depuis mon achat en boutique Orange, est apparue à côté du modèle de téléphone que j'ai acheté, une astérisque ( Elle n'y était pas au moment de l'achat) qui renvoie à une remarque "ce modèle ne permet pas les SMS en WiFi"

Ne trouvez-vous pas que c'est un peu mensonger ? Que puis-je faire ?

J'ai acheté un téléphone qui ne rend pas un service de base attendu et ce manquement était caché lors de l'achat !

J'attends vos conseils .

Merci

 

 

3 réponses3

Bonjour @Remi4687 

 

 

si vous êtes encore dans les délais renvoyez le téléphone.

@stephrem85  je crois que le délai est expiré : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Envoyer-recevoir-SMS-en-wifi/td-p/2581986

 

En gros, il y a deux possibilités :

- soit Orange accepte de le reprendre au titre de la garantie légale de conformité (pour cause de description incorrecte du modèle vendu au moment de l'achat)

- soit il faut le revendre d'occasion à quelqu'un qui n'a pas besoin de la compatibilité VoWifi chez Orange

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre réponse,

Je vais prendre rendez-vous chez Orange et vais essayer de négocier une reprise pour non conformité .

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour