le 14-09-2025 15:11
Bonjour
J ai supprimé mon eSIM par erreur depuis la Chine car je pensais que le portage depuis mon ancien compte Orange s'était mal passé ce week-end ; lorsque j'ai tenté de réutiliser le QR Code j ai découvert que celui-ci n'était utilisable qu'une seule fois et ne parviens pas à regénerer un second QR Code.
Pourriez-vous m aider à renouveler cette operation SVP sans procéder à la creation d'une SIM physique intermédiaire qui serait beaucoup trop compliqué pour moi, étant localisé sur la Chine ?
Je vous remercie par avance
le 14-09-2025 16:09
Bonjour @olivier7201
Si vous avez un forfait Orange et vous vouliez passer chez Sosh, il faut contacter le SC Orange .
14-09-2025 15:59 - modifié 14-09-2025 16:08
Bonjour,
Je crains qu'il va falloir attendre de revenir en France. C'était LA chose à ne pas faire.
"En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM. "
(à noter que s'il est question de résidence prolongée en Chine et non d'un séjour touristique, c'est encore pire, car les forfaits Sosh sont réservés par contrat aux résidents Français, tout usage prolongé à l'étranger peut être considéré comme abusif. Par ailleurs, pas d'envoi de SIM à l'étranger et, sans SIM, pas de RIO pour changer d'opérateur en conservant son numéro)
le 14-09-2025 16:09
Bonjour @olivier7201
Si vous avez un forfait Orange et vous vouliez passer chez Sosh, il faut contacter le SC Orange .
le 14-09-2025 16:25
Merci ZIV pour la reponse ; je suis bien resident francais et en Chine jusque mi Octobre mais ai besoin de trouver absolument une solution d ici la. Je souhaiterai a tout prix tenter d eviter de redemander une SIM physique mais s il n y a pas d autre moyen, je vais finir par le faire ! en tous cas merci beaucoup
le 14-09-2025 16:28
Merci RolandK ; j ai neanmoins bien peur que le portage vers le compte SOSH se soit bien passe ce week-end car la e Orange est bel et bien ; je vais tenter par tous les moyens de les contacter
le 14-09-2025 17:06
Je crains que pour l'instant, le seul moyen pour Orange d'authentifier la personne à qui ils envoient un QR code eSIM à usage unique (et d'éviter le SIM swapping) est via SMS sur une précédente SIM ou eSIM active.
le 15-09-2025 12:07
Bonjour @olivier7201,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-09-2025 14:59
Bonjour,
Suite à nos échanges en privé @olivier7201 m'informe que l'eSIM est de nouveau active 
Bonne journée,
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-09-2025 15:01
Un grand grand merci a G-ROM Pour son aide !