Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

forfait Europe - Grèce

Bonsoir,

Je suis en Grèce depuis hier et je ne dispose ni de la possibilité de consulter le net depuis mon téléphone, ni d'avoir une possibilité de contacter un sav. J'ai consulté les post sur ce sujet et il semble qu'il y a eu des précedents. On va je crains devoir vivre la suite du voyage avec du bon sens et des cartes papier pour l'heure, le souci éthique reste la comm. -  si somptueusement assertive - que tout roule pour les abonnés en Europe. Si un technicien "sosh" me lis, merci de faire signe. Pour les autres, heu, si vous allez en Grèce, prenez donc un  carnet pour vos notes et des plans en papier. Bonne soirée.

 


Solutions approuvées
@soyonsraisonabl

C'est une fonction qui existe encore uniquement sur les anciens iPhone (je ne me rappelle plus sa fonction) et a ete supprimée par Apple sur les récents.

Aucun risque de hors-forfait, votre forfait est utilisable en Grèce comme si vous étiez en France. Bon voyage.


https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9
Bonsoir @soyonsraisonabl
Données mobiles et l'itinerance activées ??

Bonsoir Roland, oui, tout ok, refais le tour des paramètres (iphone 5) plusieurs fois, pas moyen de rétablir. Le seul reste wifi dans ma chambre le soir, en wifi.

Merci.

@soyonsraisonabl

Désactiver internet ue

Cela fonctionne ! En revanche, je suis en mode aveugle car je crains que le forfait data risque d'exploser, non ?

Si sosh ne reconnais pas que je suis en UE, comment faire remonter ce type d'info ? 

Sur un autre plan, votre conseil fonctionne, et je vous en remercie beaucoup même si je ne peux m'en servir sans courir le risque sus cité.

En tout cas votre sagacité technique est efficace, merci encore.

 

Ce réglage ne concerne que le mobile.

 

Sosh SAIT que le mobile est en UE, simplement par le nom de l'opérateur auquel on se connecte...

 

Et bien sûr, dans ce cas, c'est inclus, au même titre que les autres pays Européens :

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

 

D'ailleurs, si tu te connectes à un opérateur hors UE, la punition arrivera vite, vu le tarif prohibitif de l'Internet mobile hors Europe.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
@soyonsraisonabl

C'est une fonction qui existe encore uniquement sur les anciens iPhone (je ne me rappelle plus sa fonction) et a ete supprimée par Apple sur les récents.

Aucun risque de hors-forfait, votre forfait est utilisable en Grèce comme si vous étiez en France. Bon voyage.


https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

Je vous remercie pour les précisions.

Merci Roland, très sincèrement.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour