Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
je suis passé chez Sosh fin Mars 2020.
J'ai modifié les apn manuellement tel que recommandé sur votre site sans succès (Orange World et Orange MMS).
J'ai tenté la façon automatique que l'on peut également trouvé ici, mais rien ne semble se lancer, je ne reçois rien (même après redémarrage).
Pour info je peux bien m'envoyer un MMS, mais impossible avec une tierce personne.
Mon téléphone est un Samsung Galaxy S7.
Merci de me tenir informé de la démarche à suivre pour régler ce problème très gênant.
Cordialement,
Raphael
J'ai toujours mon problème, impossible d'envoyer et recevoir des MMS... : (
Bonjour @RaphaëlT
Faîtes-vous ce constat avec un ou plusieurs contacts ?
Que se passe-t-il lorsque vous insérez votre carte SIM dans un autre mobile ?
Dans l'attente de votre retour.
Aminatou.
j'ai malheureusement pu envoyer un MMS depuis un autre téléphone (configurer automatiquement)...
Le souci vient donc de mon galaxy s7 ou/et de ses paramètres !
Cordialement,
Bonjour @RaphaëlT
Nous vous remercions de votre retour. Avez-vous vérifié dans paramètres si les APN MMS sont bien configurés ?
Dans l'attente de votre retour.
Aminatou
Oui (comme je l'ai expliqué dans mon premier message).
Et cela se produit avec plusieurs contacts...
Bonjour @RaphaëlT
Dans votre 1er message, vous dites avoir tenté la façon automatique était-ce celle-ci ?
"Configurer votre mobile"
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Oui, c'est bien cette méthode, mais sans succès: pas de message m'invitant à quoi que ce soit (plusieurs essais), et toujours le même souci même après redémarrages.
Par contre, je me suis trompé (si cela peut vous aider/guider), je ne peux pas m'envoyer de MMS en fait (j'avais réussi uniquement en wifi... je viens de re-tester).
@RaphaëlT
Avez-vous essayé de vous envoyer à vous-même un MMS en désactivant le Wi-Fi ?
Dans certains cas, le fait de s'envoyer un MMS à soi-même réalimente la plateforme qui en gère l'envoi.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Non je ne peux pas, j'ai une erreur d'envoie.
Vous ne pouvez pas réinitialiser ou relancer quelque chose de votre côté?
Il me semble qu'à LaPosteMobile, d'où je viens, ils avaient fait une action qui m'avait permis d'être ok, niveau apn & co et ne plus avoir de soucis.
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