Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

impossible de façon aléatoire de communiquer en Europe

Bonjour,

J'ai un forfait bloqué 2h qui me permet de comuniquer partout en europe mais parfois j'arrive à passer des appels depuis l'europe vers l'europe et parfois j'ai un message qui me dit que mon crédit est épuisé , alors que j'ai 2 informations contradictoires sur mon compte internet: la première:

Crédit mensuel
au 16/06/2018 à 21h25

Reste 1h 58min 27s
Crédit utilisable jusqu'au 04/07/2018 inclus.
Consommé : 01min 33s

et la 2e
Compte rechargeable
au 16/06/2018 à 21h25
Compte mobile ! épuisé.

 

Bref on y comprends rien et évidement c'est plus facile encore de contacter la présidence de la république de de pouvoir chatter avec le service client...

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce dysfonctionnement?


Solutions approuvées

Merci ZIV, 

je suis allé voir le tableau sur lequel vous m'avez renvoyé mais celui ci n'est plus d'actualité car Aucun des forfaits SOSH me permet d'appeler l'europe ou l'étranger depuis la France (pas même celui à 24,99 contrairement à ce qui est indiqué dans votre tableau) Ce point m'a été clairement confirmé aujourd'hui en Chat par un conseiller. Si l'on veut depuis la France appeler à l'étranger vers l'europe ou ailleurs il faut souscrire une option pour celà.

On trouve d'ailleur un bon post pour celà ici ou une page web SOSH 

 

Mon problème venait simplement du fait que, encore d'après un technicien SOSH qui vient de mettre à jour ma ligne, il faut les appeler pour activer (gratuitement) (alors que cette option était a priori déjà active depuis 10 jours depuis mon compte) l'option "communiquer vers l'étranger", pour que les appels depuis l'europe fonctionnent! C'est très bizzare mais il a donc fallu l'intervention d'un technicien SOSH pour que cela fonctionne.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonsoir,

 

Ce n'est pas contradictoire.

 

La première indication est la durée d'appel incluse dans le forfait.

 

La seconde est le compte mobile prépayé pour couvrir le cout des appels hors forfait (le forfait bloque le hors forfait au delà de ce compte prépayé).

 

A noter que les appels de France vers le reste du monde (dont l'Europe) sont hors forfait donc bloqués si le compte est vide.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir Ziv et merci pour cette réponse,

 

En tant qu'initié de la communauté je me coucherai donc un peu moin bête ce soir, ce pendant la 1ère partie de votre réponse est juste et la 2e ne l'est pas.

Pour la 1ère partie votre réponse m'éclaire et me va bien. C'est à dire que mes 2h de forfait ne sont presque pas entamées et que je peux donc les utiliser jusqu'au 04/07, sauf pour les appels hors forfait (puisque la partie prépayée est vide) comme par exemple ceux vers le reste du monde HORS Europe**.

 

Effectivement je peux donc appeller de puis la France ET l'Europe** vers la France ET l'Europe**. Sauf que depuis l'Europe** parfois cela fonctionne et parfois pas, d'où le titre du post...

 

Contrairement à ce que vous écrivez en 2e partie de votre message, si les appels de France vers le reste du monde sont hors forfait (donc bloqués si le compte est vide, ok cela me va) ceux vers l'Europe** ne sont pas hors forfait.

Vous avez peut être un vieux forfait avec d'anciennes conditions mais la page actuelle de sosh (https://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-2h-bloque) précise bien:

 

Appels : 2h bloqués en France et depuis l'Europe**

 

** depuis les zones Europe, Suisse/Andorre et DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine.

 

Et donc je confirme bien que j'ai tenté de joindre depuis l'Europe** (hors de France) un numéro étranger Européen et que parfois cela fonctionne et parfois pas...

 

C'est pour celà que j'essaie de partager mon expérience avec la comunauté pour savoir si d'autre membres ont été confrontés à cette anomalie et on pu la résoudre.

 

@+toof   Je donnais l'information (qui est certifiée correcte, plus de détails ici), juste pour rappel, sans savoir si, dans ce cas précis, elle s'applique ou pas.

 

Il est donc bien utile de préciser qu'il s'agit d'appels faits en itinérance depuis un autre pays Européen que la France, vers la France ou l'Europe.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci ZIV, 

je suis allé voir le tableau sur lequel vous m'avez renvoyé mais celui ci n'est plus d'actualité car Aucun des forfaits SOSH me permet d'appeler l'europe ou l'étranger depuis la France (pas même celui à 24,99 contrairement à ce qui est indiqué dans votre tableau) Ce point m'a été clairement confirmé aujourd'hui en Chat par un conseiller. Si l'on veut depuis la France appeler à l'étranger vers l'europe ou ailleurs il faut souscrire une option pour celà.

On trouve d'ailleur un bon post pour celà ici ou une page web SOSH 

 

Mon problème venait simplement du fait que, encore d'après un technicien SOSH qui vient de mettre à jour ma ligne, il faut les appeler pour activer (gratuitement) (alors que cette option était a priori déjà active depuis 10 jours depuis mon compte) l'option "communiquer vers l'étranger", pour que les appels depuis l'europe fonctionnent! C'est très bizzare mais il a donc fallu l'intervention d'un technicien SOSH pour que cela fonctionne.

 

 

 

@+toof  Le conseiller du chat a raconté des bêtises et la page 4 de la fiche tarifaire contractuelle le confirme.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui Ziv, c'est exact

 

Voici un extrait du chat de cet après midi:

Sandra: 

Sachez que les appels vers l'Europe ne sont pas inclus dans les forfaits Sosh

Sandra: 

Par contre vous pouvez souscrire à l'option 2h +50 SMS à 8€ vers l'Europe et USA


Le conseiller aurait du préciser "SAUF pour le forfait à 24,99 pour  France vers USA/CANADA et fixes d'Europe..."

 

Pour le reste j'espère que ma mésaventure depuis l'europe pourra en aider quelques uns...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés