Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

ip publique a 250km de chez moi et problème localisation..bugs, et autres... piratage? sabotage?

Salut,

 

J'ai un souci avec un smartphone Samsung récent et le réseau orange.

 

En effet, l'assistant Google et l'explorateur internet fonctionnent avec l'ip publique pour me localiser, et elle est à 250km de chez moi à Paris.

 

Le smartphone a déjà été réinitialisé, la localisation est activée, les autorisations sont d'origine et activées aussi.

 

C'est un smartphone récent Android 11 et à jour. Tout est au plus récent, j'ai aussi tenté de changer de smartphone et de compte google...

 

J'ai en parallèle de tous ces bugs reçu prés de 5000 appels, sms ou mms avec accusés de lecture de centre d'appels. Changer de numéro n'a pas solutionner le problème.

 

N'y aurait il pas dans les sociétés des gens qui s'amusent durant des années a "embéter" des utilisateurs on ne sait trop plus avec quelle motivation?

 

J'ai été auparavant plus de 20 ans chez Bouygues, tout allait bien...

 

Lorsque je demande ou je suis à l'assistant et ou manger, etc, il me parle uniquement de Paris. Je suis a 250km...

 

Samsung me dit que cela vient du réseau.

 

La météo par contre et google map ou autres applications, me signalent bien là ou je suis.

 

C'est pas pratique du tout. Je comprends pas le problème. J'utilise du android depuis plus de 15 ans, je connais bien.

 

Du côté utilisation et appareil, je n'ai aucune possibilité de régler le problème.

 

Avez vous ce type de souci? Comment le régler?

 

J'ai déjà appelé le service technique, ils sont trés évasif.

 

J'ai aussi répéré que le dns n'était pas dnssec.

 

Je pensais orange avoir un bon réseau.. Cela fonctionne bien mais avec des informations qui ne me sont pas utiles.

 

J'ai décidemment des tas de bugs, je suis parti de Bouygues pour ligne inutilisable et espace client vide (oui oui...vide).

 

J'avais aussi tas de bugs, appels impossible, récéption impossible, régulièrement alors que cela captait bien, et des tas d'options prises ou demande de changement de numéro ou résiliation. Changer le code espace client ne changeait rien. Cela a recommencé chez orange dés ouverture de ma première ligne.. avec un numéro venant de Bouygues (personnalisé).

 

Ce qui est étonnant c'est que tous ces problèmes sont arrivés en même temps que vol de courrier sur la période et faux profils facebook a toute ma famille.

 

C'est comme si une autre personne, interne aux entreprises et qui a accés au site et forum ou lignes et autres informations, me suivait depuis des années et utilisait mes coordonnées et outils, techniquement, avec son nom, comme les siennes....

 

Je mets juste que je peux avoir été sur des domaines sensibles et que j'ai déjà excité quelques personnes par ce faire.

 

J'ai amené un numéro chez Orange, un beau numéro qui commençait par 066921XXXX. J'ai parlé du harcélement au sav Orange, ils m'ont fait changer de numéro sans que je ne demande rien. Dés l'attribution du nouveau numéro, et sous 48h, je tente de rappeler mon ancienne ligne, une femme répond, semble bizarre, me dit qu'elle a pris cette ligne a 2.99e chez Bouygues, que son mari est en grand déplacement. Puis elle raccroche subitement et la ligne passe en non attribuée immédiatement.

 

Ce numéro que j'avais depuis des années, s'est retrouvé sur un site Chinois et y est encore, un annuaire... Comment il peut étre Français et Chinois en même temps? Comment cela se passe si le gars vient en France??.....

 

Elle l'est depuis et je ne peux la récupérer malgré ma volonté et le fait que je n'ai jamais demandé de modification... Le sav tentait de me faire croire que c'était moi et j'y ai presque cru mais je n'ai jamais demandé cela, j'en suis sur.

 

Je sais c'est étonnant mais je ne bois pas et cela commence a faire beaucoup. Tout est technique, et les appels me ciblent aussi comme étant sur Paris et faisant du déplacement dans toute la France et Belgique....

 

Je sais plus trop quoi faire pour me défendre... Il est établi qu'il y a des interventions internes et qui suivent mes numéros depuis Bouygues a Orange.

 

Il y a semble t'il... des idées qui valent si chères??? ou un simple acharnement ou hasard?

 

J'ai pas envie de me faire changer mon numéro comme ça ou de devoir changer de ligne ou ne pouvoir compter sur un service sur.

 

Je pense qu'il faudrait prévenir la cyberfraude de chez vous... Mon petit doigt me dit... Regardez du côté des admin, techniciens et fabricant du site ...

 

Je n'accuse pas tout le monde, les gens sont sympa, les agents Orange bossent et sont motivés, le réseau est super et mon offre ma convient. Juste il peut, y avoir une ou quelques personnes qui ont d'autres motivations tierces ou double casquette pour doubler le salaire..

 

Dans ce monde, une telle motivation est soit liée a une forte somme d'argent ou soit a un égo.. Il n'y a pas centaines de possibilités.

 

Je répète que je sais que tout n'est pas forcément en lien ni a cause d'Orange, je relate des faits qui se sont passé tous d'un seul coup, tous ayant le même sens, et avec des aspects techniques.

 

J'utilise aussi Windows et autres depuis les débuts publiques.

 

C'est a devenir dingue ce monde.... Tout est obsolète, a peine tu laches un steack t'as 50 mecs qui disent c'est le leur...même un simple numéro, ils le volent, et l'identité avec.... et ces appels par milliers et centaines de numéros..... qui sont tous non attribués au rappel.... et changent a chaque fois... et ces appels de belgique floride.. je serais riche, porsche et autres, portefeuille immobilier... pffff...

 

J'ai pas une tune dsl et je crois ils ont déjà tout pillé. La police? Non occupé ailleurs....... grmfff......?

 

Si tiens, récemment encore chez Orange, un changement de date de prélèvement sans aucune intervention de ma part... J'ai du demander la modification...

 

C'est partout, même sur les forums, même avec fournisseur éléctricité, mails, etc..

 

Je suis sur le point de laisser tomber l'informatique  et autres participations.

 

Je dis, que je suis sur que l'on est pas prés d'avancer en France......

 

Merci.

 

[EDIT : post déplacé]

1 réponse1

Bonjour,

 

Vous devriez consulter un médecin.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés