Discussion de forum

MarieOdileH
Sosheur junior
12-05-2025
Résolu

Piratage

Je me suis fait pirater mon téléphone, les achats multimédias n'étant pas bloqués (ils devraient l'être automatiquement et qu'elle galère pour trouver où les désactiver). 200€ de hors forfait 😱😰 achat Apple. Sosh me renvoie vers Apple qui bien sûr refuse le remboursement et le renvoie vers Sosh...le chien qui se mort la queue et le pigeon qui paye😡

Dois je bloquer le prélèvement, comment faire?

• Bonsoir MarieOdileH,

Comme je l'ai précisé à un autre client, la gestion des achats Apple et leur contestation se fait auprès d'eux.

En effet nous ne sommes qu'intermédiaires en tant qu'opérateur mobile à leurs transactions et n'avons aucun droit de regard sur les sommes collectées à travers notre facture. Nous ne pouvons agir sur leurs remboursements, que vous soyez à l'origine ou pas de ces achats. 

Comme je l'ai également précisé, vous pouvez éventuellement faire un dépot de plaintes si vous pensez avoir été victime d'une fraude ou arnaque pour espérer recouvrer les sommes prélevées. 

Je reste à votre écoute pour toute autre demande.

Belle soirée.

Maryline

labougeotte
    13-05-2025

Vous disiez que ces achats étaient bloqués d'office ; je réponds sue ce n'est pas le cas.

Si Apple est au courant, pourquoi ne met il pas en place une double vérification lorsque ces achats sont payés par une autre personne, en plus de ne pas avoir de compte Apple, en envoyant par exemple un sms de demande de confirmation ?

33 Réponses