le 28-03-2019 12:51
Bonjour à tous,
J’ai récupéré l’IPHONE 4 de mon mari et j’ai changé de carte SIM.
J’ai voulu supprimer tous les anciens SMS ; opération très longue MAIS dès que je rallume le smartphone, tous les SMS réapparaissaient systématiquement (les plus anciens sont de 2015)
Avez-vous une idée ? Je ne trouve aucune information claire sur ce problème.
Merci de votre aide. Cordialement.
le 28-03-2019 13:00
Bonjour @Ladyvin
Afin de consulter votre dossier merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-03-2019 14:15
Bonjour,
Ce n'est probablement pas lié à la carte SIM ou à Sosh.
Si le mobile utilise l'identifiant Apple de l'ancien utilisateur, le service iCloud d'Apple va synchroniser toutes les données personnelles, y compris les contacts et les SMS.
Il faut donc créer un autre compte Apple pour avoir ses propres données.
le 28-03-2019 14:34
Bonjour
merci pour votre réponse.
Cependant :
1) un nouvel identifiant Apple a déjà été créé et l'ancien supprimé (celui de mon mari) sans que cela résolve le problème
2) Si tel est était le cas, les nouveaux SMS devrait disparaître normalement, seuls les anciens seraient gardés et poseraient problème, Or, ce qui n’est pas le cas. TOUS LES SMS sont maintenus, comme restaurés à chaque redémarrage. (invariablement, sans distinction entre l’ancien numéro et le nouveau numéro ou l’ancien identifiant et le nouvel identifiant)
le 28-03-2019 15:09
Une mise à jour de votre ligne a été effectuée. Merci de faire un arrêt/marche du mobile et tester à nouveau.
Tenez-moi informé de l'évolution.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-03-2019 20:15
En tout cas, je demanderais à Apple plutôt qu'à Sosh car des SMS anciens (de 2015 !), ça ne vient certainement pas de Sosh...