Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

je ne reçois pas les sms d'authentification d'amazon

bonjour,

amazon m'envoie un sms d'authenfication avec un code que je ne reçois pas. Je n'ai remarqué que ce correspondant mais peut être serai-je amené à constaer la même anomalie sur des sites commerçants.Merci de votre aide

 


Solutions approuvées

Bonjour @Poussinys ,


Il y a actuellement un incident concernant les sms Amazon, nos équipes sont au courant de ce problème et travaillent actuellement à sa résolution.Je suis désolé de la gêne occasionnée et vous invite à patienter.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

194 réponses194

Bonjour,

 

idem, ce n'est qu'avec Amazon que je ne reçois ni leurs appels, ni les SMS. On a tout fait : tests croisés de cartes SIM/portables, réinitialisation de comptes Amazon, réinitialisation de carte SIM et ligne Sosh... D'après Amazon, ce sont les serveurs Orange qui ne transmettent pas leurs numéros étrangers en +44 : ils ont essayé de m'appeler et ils tombent sur un serveur vocal avec une voix et une musique (différent de ma boîte vocale). Il y a un souci qu'Orange/Sosh n'arrive pas à pointer.

Si maintenant on pouvait avoir un retour d'Orange sur le problème??

Bonjour @Setef1 

Le dysfonctionnement persiste-t-il à ce jour ? S'agit de l'authentification pour vous identifier à votre compte ou pour confirmer un achat (3D Secure) ?

Dans l'attente de votre retour.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @G_remy 

 

le dysfonctionnement persiste effectivement ce jour encore (18/11). 
Il s'agit des authentifications double facteur, ainsi que tous SMS de sécurité et de notification de livraison. Bref tous les SMS en Amazon.fr (pas de numéro mais estampillés "Amazon" quand je les reçois sur une ligne SFR par exemple). 

Amazon n'a pas été surpris quand je leur ai dit que j'étais chez Orange-Sosh. Ils ont des soucis régulièrement avec vous. Leurs appels et SMS sont régulièrement bloqués (plateforme Angleterre +44).

@Setef1 

Afin de me renseigner, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/34333


Jey


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Comment faire pour que je reçoive ENFIN les SMs de vérification d'amazon et qu'enfin j'ai accès à mon compte?

Ça commence sérieusement à m'énerver, 3 fois que j'appelle amazon et que tout est ok de leur côté, c'est Sosh qui bloque, faudrait voir à arranger la situation!!!

Merci

Bonjour @Arduino11 

 

il faudrait supprimer le numéro sur votre compte Amazon et le recréer. 

Bonsoir, 

Mais je ne peux absolument pas aller sur mon compte Amazon car je dois mettre le code que je ne reçois jamais.

Quelque soit la manipulation je dois passer par cette vérification 

Amazon ne peut pas vous le supprimer ?