je ne reçois pas les sms d'authentification d'amazon

etiennef
Apprenti sosheur

bonjour,

amazon m'envoie un sms d'authenfication avec un code que je ne reçois pas. Je n'ai remarqué que ce correspondant mais peut être serai-je amené à constaer la même anomalie sur des sites commerçants.Merci de votre aide

 

195 réponses195

Bonjour déjà !

@Cedwinks 

 

C'est à voir du côté d'Amazon et c'est déjà prévu : le faire via une application d'authentification et prévoir une authentification de secours.

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PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Fab702  ,


Il y a actuellement un incident concernant les sms Amazon, nos équipes sont au courant de ce problème et travaillent actuellement à sa résolution.Je suis désolé de la gêne occasionnée et vous invite à patienter.


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vallo56
Sosheur occasionnel

C'est résolu... Enfin! Mais cela m'a coûté 9,99€ car je n'ai pas pu accéder à mon compte pour annuler une version gratuit d'Audible, alors maintenant ils prennent l'abonnement de ce mois! Je vais désactiver l'authentification en 2 étapes car je vois qu'il s'agit d'un problème récurrent qui prend plusieurs jours à être corrigé.

Ce que jai fait...je passe chez free devant l'absence de règlement du problème par sosh.

Adieu 

Bye bye @Rita64 👋👋

Bonjour déjà !

@Rita64 

 

C'est bâlot ! C'est résolu, selon les commentaires de clients.

Adieu.

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Bonjour déjà !

@Vallo56 

 

Utilisez une application d'authentification et un mail de secours.

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Effectivement c'est revenu à la normale.

Ceux qui s'attendent à une correction rapide pendant les week-end/jours fériés, apprenez à être patients, surtout si le bug vient juste d'être rapporté :ClinDoeil:

Bonsoir à priori résolu. 🙏 

Comme c'est déjà apparu en avril dernier il faudrait prévoir un RETEX pour les futurs changements de réseau en espérant que cela ne touche pas d'autre application ou service d'authentification forte ou MFA.

Cdt

jac0
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai été également bloqué ce vendredi 14 mai pour fare une commande Amazon à partir de mon lieu de vacances.

Après contact avec la hotline par tchat, j'ai bien décrit le problème des SMS avec Amazon uniquement.

Le conseiller passe 20 minutes pour vérifier si ça ne concernait pas mon téléphone !!! alors que je lui disais qu'il ne s'agissait que des SMS Amazon. Et là, je tombe sur ce fil de discussion pour voir que le problème était général chez Sosh. On devait me contacter sous les 72h, j'attends encore.......

Heureusement, j'ai pu contacter Amazon par téléphone (eux), et on est passé par le téléphone d'un amis qui est chez Bouygues et là oh miracle, ça a marché du premier coup.

Du coup, le problème est vraiment résolu ? Je peux repasser mon compte Amazon sur ma ligne Sosh ?