le 17-10-2020 15:10
bonjour,
amazon m'envoie un sms d'authenfication avec un code que je ne reçois pas. Je n'ai remarqué que ce correspondant mais peut être serai-je amené à constaer la même anomalie sur des sites commerçants.Merci de votre aide
le 09-03-2025 15:11
La promotion de mon site web ???
Et ?
Il vend de la publicité, des services, quelque chose ? Quel intérêt aurais-je à en faire de la publicité ?
Votre problème de 2FA a été résolu, dans le passé, de la façon exacte que je l'ai décrite.
Pas la peine d'inventer un complot ou je ne sais quelle manœuvre d'enrichissement personnel de ma part.
PS : vous considérez trop. Consultez donc mes stats de "solutions" ou "likes", et calculez le rapport entre le temps passé pour les accumuler, et ce que ça m'a rapporté en consultation de mon simple blog.
le 20-09-2025 18:28
Bonjour,
Je relances cette conversation 6 mois après car j'ai suivi le sujet pour savoir si Sosh avait résolu le problème, ce qui n'est pas le cas.
Je rencontre à nouveau ce souci en ayant pris un forfait chez Sosh que j'avais laissé il y a quelques années à cause de ce problème d'authentification qui me pourrissait la vie.
Retour à la case départ.
Impossible de me connecter sur Amazon puisque je ne reçois pas le code d'authentification.
Je les ai contacté ils m'ont bien affirmé que les numéros chez Sosh ne fonctionnent pas sur Amazon. Ils ont alors effacé mon numéro de leurs données et mis un autre, chez bouygues, qui fonctionne, mais comme ce n'est pas le mien...
Je signale quand même que c'est exclusivement sur Amazon que ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de remettre le mien mais rien à faire...Pas de code...
Quelle(s) solution(s) auriez-vous à me proposer ...?
Je vous remercie
le 01-10-2025 15:21
le 01-10-2025 15:21
Bonjour,
J’ai connu le même problème, à savoir je ne recevais pas certains SMS, mais d’autres parfaitement, en particulier je ne recevais pas ceux avec un code pour confirmer une opération, comme recevoir une lettre recommandée ou de ma banque pour confirmer un paiement. Le problème est apparu en juin, quand je suis revenue chez SOSH et en même temps, j’ai repris mon ancien portable un Xiaomi à la place de mon Motorola, dont je n’étais pas satisfaite. Je ne savais pas si le problème venait du portable ou de l’opérateur, mais celui-ci m’a fait faire des essais de changement de portable et aussi désactiver les chats RCS dans mon application messages, tout cela sans résultat probant.
Il y a quelques jours, je me suis souvenue que lors de l’achat de mon portable, j’avais fait une manipulation dans les « paramètres », puis « cartes SIM et réseaux mobiles », clic sur la carte, puis « nom des points d’accès », puis en bas « nouvel APN », que j’ai configuré comme indiqué dans l’image jointe.
Depuis, tout est redevenu normal et je reçois à nouveau tous mes SMS
le 16-11-2025 19:15
Bonsoir ,
J'ai également le même problème depuis 15 jours.
Amazon m'envoie un sms d'authentification avec un code que je ne reçois pas ni sur Whatsapp.
j'ai essayé de changer le numéro de téléphone sur un autre forfait sosh et c'est la même problématique......
Merci de votre aide
le 17-11-2025 12:33
Bonjour @Serge60
Je prends connaissance de votre message, et si vous avez lu la discussion sur ce fil, vous aurez compris que nous n'avons pas de contrôle sur la réception des SMS.
Si vous rencontrez ces difficultés uniquement avec Amazon, il faudra gérer la situation avec eux.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !