Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

mail d'avertissement pour arrêt de la femtocel

Bjr, je pose la question de savoir si,

après la date annoncée pour cessation de la femtocel,

les possesseurs d'une femtocel orange pourront ils toujours bénéficier de la fonctionnalité de celle-ci ?

C'est la millième peine supplémentaire qui s'ajoute, face à l'incapacité de fournir , de la part du fournisseur orange, du réseau téléphonique mobile suffisant dans des secTeurs ruraux totalment démunis de réseau orange sans l'utilisation d'une femtocel.

quand on me cherche, on me trouve
18 réponses18

Bonjour @mikado28 

 

non si orange arrête le femto le service va s'arrêter. 
maintentant c'est les appels wifi qui remplacent le femto

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Bonjour,

 

En fait, on est déjà en ce moment dans une période de répit, le service n'étant plus proposé pour les nouveaux abonnements depuis plusieurs années...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
bonjour Steph,
merci, ça j'avais compris,
mais ce qui m'intéresse cest l'après Aout 2021 du fait de la réception de ce hier m'informant de la disparition du service de la femtocel,
parce que localisé comme je le suis, ça craint,
mon mobile n'est plus du tout opérationnel pour recevoir des SMS ou appeler, ni non plus envoyer et appeler moi même
quand on me cherche, on me trouve
c'est ce que j'avais compris, mais à ce sujet on me sollicite de changer de mobile, alors que mon mobile est compatible avec les appels wifi, je trouve une information que seuls les mobiles préconisés par orange peuvent bénéficier de cette option d'appels et SMS
quand on me cherche, on me trouve

Malheureusement, chaque opérateur a sa liste de mobiles qu'ils considèrent compatibles.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Dans ce cas il faudra partir à la concurrence ou votre mobile est compatible avec les appels wifi. 

bsr Steph, 

je pense pas que je ne vais investir dans un autre mobile, le mien est trop récent et me donne entière sartisfaction,

donc dès que je ne peux plus utiliser mon mobile depuis chez moi pour recevoir ou envoyer des SMS et recevoir ou envoyer des appels je me retournerai vers un autre opérateur pour changer tous mes contrats mobile box+fixe+mobile  concernant mes deux domicile. mes deux domiciles.

merci, bonne soirée à toi

quand on me cherche, on me trouve

La menace de résilier n'y changera rien...

 

Regarde bien les listes de compatbilité du concurrent de ton choix avant de changer...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@mikado28 

 

avez vous déjà regardé ici

 

https://www.antennesmobiles.fr

 

voir quel opérateur a une antenne la plus proche de chez vous ?

ce n'est peut être pas orange.