Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

mail suspect reçu de la boutique Sosh

Bonjour, hier j'ai reçu un mail de la boutique Sosh concernant un mobile Sony acheté en 2015 , accompagné de 5 pièces jointes que je n'ai pas ouvertes. Le mail me demande de renvoyer un contrat Orange Lease pour ce téléphone alors qu'il a été payé et même remplacé depuis plus d'un an par un Samsung qui est bien déclaré dans mon contrat!!!!! je penseà un mail frauduleux que j'ai signalé à la cellule Abuse d'Orange.Est ce que quelqu'un pourrait confirmer mes doutes? merci

contenu du mail:(j ai enlevé mes n° de mobile et client pour confidentialité)

Important : informations sur votre commande Sosh
 
 
 

 

N° de mobile : 
N° client : 
N° commande : X008368883
Réf. mail : OVADMAIL622 15519
 
 
 
 
Pour nous contacter : assistance.sosh.fr
 
 
 
Bonjour,
 

Vous avez commandé le 31 juillet 2015 votre nouveau mobile Sony Xperia E4G noir (4G NFC) sur sosh.fr. Veuillez trouver ci-joint votre justificatif d'achat. Conservez-le soigneusement.

Vos documents justificatifs
Veuillez nous envoyer par retour de courrier suffisamment affranchi, votre dossier :
 compléter et signer le mandat Orange Lease (en pièce jointe)
à l'adresse suivante :
Sosh
Vente à distance
TSA 40021
59878 Lille Cedex 9


Important : à défaut de renvoi du contrat Orange Lease pour le paiement échelonné (daté, signé et accompagné des justificatifs demandés), dans un délai de 8 jours ouvrés à compter de la date de réception du mobile Sosh, vous serez redevable du montant du paiement échelonné pour lequel vous avez donné votre autorisation de débit lors de votre commande en ligne.
Vous recevrez un échéancier environ 3 semaines après la validation de votre contrat Orange Lease.
 
 
Pour toute information complémentaire sur votre commande ou votre offre, rendez-vous sur sosh.fr.
Vous avez changé d'avis et vous souhaitez vous rétracter ?
Pour connaître la marche à suivre, consulter la rubrique offre mobile : rétractation.
 
   
   
 
A bientôt.
 
L'équipe Sosh
 
 
   
   
 
 

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, vous avez le droit de vous rétracter de votre achat sans donner de motif dans un délai de vingt et un (21) jours à compter de la date de prise de commande.
Pour exercer votre droit de rétractation, nous vous invitons à contacter votre service clients. Sosh vous remboursera tous les paiements que vous aurez effectués au titre du présent contrat, y compris les frais de livraison s'il y en a. Sosh différera le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien que vous nous retournez ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien. La date retenue est celle du premier de ces deux faits. Vous devrez renvoyer le ou les biens à Sosh à l'adresse suivante : Service Rétractation/Kuehne Nagel Logistics/Distripôle Parisud/Bat 2 Secteur 3/77127 LIEUSAINT, sans retard excessif et en tout état de cause dans les 14 jours qui suivent la notification de votre décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de 14 jours.  Vous devez prendre en charge les frais de renvoi du bien.
 
 
Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter.
 
 Sosh ne vous contactera jamais par téléphone, mail ou SMS, dans le seul but de vous demander un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. en savoir plus >  
 
Orange, SA au capital de 10 640 226 396 euros, siège social 78 rue Olivier de Serres - 75015 Paris - 380 129 866 RCS Paris
3 réponses3

Bonjour @nadine19 

 

Ce n'est pas un mail frauduleux,  mais un beug informatique d'orange.  Ne pas en tenir compte, tout simplement. 

Les messages privés seront supprimés.

Merci beaucoup pour la réponse. Je trouve quand même dommage que Sosh/Orange ne l'est pas signalé. Bonne journée à vous.

De rien.

Bonne journée.

Les messages privés seront supprimés.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour