Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

multi-sim « impossible d’envoyer le message via orange F. erreur : 0 »

Bonjour,

J’ai une carte multi-sim depuis plusieurs années que j’utilise sur un deuxième téléphone Samsung android. Les appels arrivent sur les deux téléphones Iphone & Note10 lite et les sms disposent d’un deuxième numéro sur le deuxième téléphone.

Depuis quelques jours lorsque j’envoie un sms à partir de la carte multi-sim du téléphone secondaire j’ai un message d’erreur « impossible d’envoyer le message via orange F. erreur : 0 »

Lorsque je regarde l’application messages le Chats RCS Orange F reste depuis plusieurs jours sur l’état : Configuration

J’ai déjà fait quelques manipulations trouvées sur les forums mais sans résultat

Merci d'avance pour votre aide

 

46 réponses46

Bonjour @Merlecoray 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonsoir, Merci pour la remarque. J’ai essayé beaucoup de choses et même en mettant la carte sim dans un autre téléphone android je ne réceptionne pas plus et ne peut pas plus envoyer de SMS sur la multi-sim

Je contacterai le service client Sosh mais si cela continue trop longtemps je couperai la multi-sim et je basculerai sur un autre fournisseur

Bonjour, 

J'ai le même soucis depuis quelques jours, c'est assez embêtant. J'ai également tenté de désactiver puis réactiver le chat RCS mais sans succès.

Est ce qu'il s'agirait pas d'un soucis global du multi sim ?

Bonjour @Merlecoray 

Comme indiqué dans nos Conditions générales de vente, les services SMS et MMS ne sont pas garantis depuis la multi SIM A+I.

Je vous mets les informations ci-dessous :
La Multi SIM A+I
permet d’utiliser les appels et le volume internet inclus de l’offre mobile sur un 2ème équipement grâce à une 2ème carte SIM (hors SMS/MMS).

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Labrador

Je prends connaissance de votre message, et comme indiqué dans nos conditions générales de vente (article 2.2), les usages SMS et MMS ne sont pas compris dans l'utilisation de votre multi-sim appels+internet.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Merci pour votre retour concernant les CGU de l'option multi-sim

Pouvez-vous nous confirmer :

- que jusqu'à la semaine passée il était possible d'envoyer et recevoir des SMS/MMS avec la 2nde SIM ?

- vous avez effectué une modification récente pour brider (empêcher) ces envois durant la semaine passée ? L'option multi-sim sans l'envoi et la réception des SMS/MMS perd beaucoup de son intérêt

Cordialement,

@Labrador Les conditions de vente ont toujours mentionné cette non-compatibilité d'usages avec l'offre Multi Sim, et par conséquent, lorsque vous avez souscrit, vous avez dû en prendre connaissance.
Si les SMS ont fonctionné jusqu'à présent, je ne saurai hélas l'expliquer.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Effectivement le partage ne concerne que les appels et le volume internet hors SMS/MMS sur la deuxième carte SIM. Cependant sur la deuxième carte SIM il était possible d’envoyer des SMS le destinataire ne reconnait pas le numéro parce qu’il n’y a pas de partage (SMS/MMS) mais pour moi cela fonctionnait depuis 2017 avec le numéro de la multi-sim. Je reformule différemment le SMS sur ma carte SIM principale fonctionne sur le numéro XX XX XX XX et sur la deuxième carte SIM les SMS fonctionnaient sur le numéro YY YY YY YY, même numéro principal XX XX XX XX pour appels et données mais deux numéros pour les SMS/MMS donc. Ce deuxième numéro qui fonctionnait pour les SMS est bien visible sur le site SOSH dans activer votre carte SIM ou sur l’application mobile dans « Multi-sim Appels & Internet ». Cela ne fonctionne plus depuis quelques jours mais cela a toujours fonctionné depuis 2017 et depuis l’arrivée de Chats RCS avec Google Messages qui logiquement utilise la data.

Cordialement,Capture d’écran 2024-04-02 à 20.38.41.png

bonjour je ne comrpend pas car depuis plusisuers jours impossible d'activer la messagerie visuelle sur la carte secondaire . 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés