le 29-03-2024 20:11
Bonjour,
J’ai une carte multi-sim depuis plusieurs années que j’utilise sur un deuxième téléphone Samsung android. Les appels arrivent sur les deux téléphones Iphone & Note10 lite et les sms disposent d’un deuxième numéro sur le deuxième téléphone.
Depuis quelques jours lorsque j’envoie un sms à partir de la carte multi-sim du téléphone secondaire j’ai un message d’erreur « impossible d’envoyer le message via orange F. erreur : 0 »
Lorsque je regarde l’application messages le Chats RCS Orange F reste depuis plusieurs jours sur l’état : Configuration
J’ai déjà fait quelques manipulations trouvées sur les forums mais sans résultat
Merci d'avance pour votre aide
le 13-05-2024 12:18
Bonjour @ALEXANDRE741
Notre expertise technique ne trouve aucun dysfonctionnement sur votre ligne, la messagerie vocale visuelle est correctement paramétrée.
Pouvez-vous tester avec l'application Orange Téléphone et nous dire si vous recevez vos messages vocaux ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2024 12:50
bonjour
mon téléphone est un iPhone sur la carte secondaire et Android sur la carte principale.
si j'insère la carte secondaire dans un téléphone Android le message est impossible à se connecter au serveur si j'insère la carte principale cela fonctionne.
sur mon iPhone si j'insère. la carte principale cela fonctionne. si j'insère la carte secondaire le message est appeler la messagerie de l'opérateur.
donc en conclusion le disfonctionnement vient de l carte secondaire
cordialement
le 13-05-2024 13:08
Bonjour,
Depuis quelques semaines, plusieurs clients ont rapporté que le service SMS ne fonctionne plus sur la multi-SIM appels et Internet. Il n'est pas clair si ça va être remis en service car d'un autre côté, ce service n'était pas prévu sur cette multi-SIM (dans "appels et Internet", on voit que ni SMS ni MMS ne figurent 😉 ).
le 13-05-2024 14:06
Merci pour ces précisions @ALEXANDRE741,
Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de nous indiquer l'heure de test pour que l'on puisse demander une analyse approfondie.
Par avance, merci de votre coopération.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2024 21:24
bonsoir
le test a ete realiser le 13 MAI 2024 a 21 H 19
L'application orange telephone sert pas a recevoir des message vocaux donc difficile de tester
dans l'application MESSAGERIE VISUELLE ORANGE le message est le suivant "le service vocale visuelle n'est pas activé veuillez consulter le menu mes preference activation du service ) lorsque je me rend dans mes preferences il y a un case activer le service pour consulter vos message si je la coche le message "la synchronisation a echoue" et ceci uniquement sur la carte jumelle.
merci j'espere avoir ete claire et concis
le 13-05-2024 22:29
le 14-05-2024 07:04
non' chaque téléphone ne comporte qu'une sim
le 14-05-2024 11:52
Bonjour @ALEXANDRE741,
Actuellement est-ce que la mutli sim est bien dans l'iPhone et la sim principale dans l' Android ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-05-2024 12:33
non l'inverse
native = iPhone
secondaire = android
le 14-05-2024 13:19
Vous avez écrit l'inverse dans votre message d’hier à 12H50.
"Mon téléphone est un iPhone sur la carte secondaire et Android sur la carte principale."
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !