Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

multi-sim « impossible d’envoyer le message via orange F. erreur : 0 »

Bonjour,

J’ai une carte multi-sim depuis plusieurs années que j’utilise sur un deuxième téléphone Samsung android. Les appels arrivent sur les deux téléphones Iphone & Note10 lite et les sms disposent d’un deuxième numéro sur le deuxième téléphone.

Depuis quelques jours lorsque j’envoie un sms à partir de la carte multi-sim du téléphone secondaire j’ai un message d’erreur « impossible d’envoyer le message via orange F. erreur : 0 »

Lorsque je regarde l’application messages le Chats RCS Orange F reste depuis plusieurs jours sur l’état : Configuration

J’ai déjà fait quelques manipulations trouvées sur les forums mais sans résultat

Merci d'avance pour votre aide

 

74 réponses74

Bonjour @ALEXANDRE741 

Notre expertise technique ne trouve aucun dysfonctionnement sur votre ligne, la messagerie vocale visuelle est correctement paramétrée.

Pouvez-vous tester avec l'application Orange Téléphone et nous dire si vous recevez vos messages vocaux ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour 

 

mon téléphone est un iPhone sur la carte secondaire et Android sur la carte principale.  

 

si j'insère la carte secondaire dans un téléphone Android le message est impossible à se connecter au serveur  si j'insère la carte principale cela fonctionne. 

 

sur mon iPhone si j'insère. la carte principale cela fonctionne. si j'insère la carte secondaire le message est appeler la messagerie de l'opérateur. 

 

donc en conclusion le disfonctionnement vient de l carte secondaire  

 

cordialement 

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, plusieurs clients ont rapporté que le service SMS ne fonctionne plus sur la multi-SIM appels et Internet. Il n'est pas clair si ça va être remis en service car d'un autre côté, ce service n'était pas prévu sur cette multi-SIM (dans "appels et Internet", on voit que ni SMS ni MMS ne figurent 😉 ).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ces précisions @ALEXANDRE741,

Pourriez-vous effectuer un autre test, s'il vous plaît ?
Insérer la multi-sim dans votre téléphone Android, télécharger l'application Orange Téléphone et utilisez notre service via cette application (après avoir désactivé la messagerie vocale visuelle native).

Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de nous indiquer l'heure de test pour que l'on puisse demander une analyse approfondie.

Par avance, merci de votre coopération. 
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonsoir 

 

le test a ete realiser le 13 MAI 2024 a 21 H 19 

L'application orange telephone sert pas a recevoir des message vocaux donc difficile de tester 

dans l'application MESSAGERIE VISUELLE ORANGE le message est le suivant "le service vocale visuelle n'est pas activé  veuillez consulter le menu  mes preference activation du service )  lorsque je me rend dans mes preferences il y a un case activer le service pour consulter vos message  si je la coche le message "la synchronisation a echoue" et ceci uniquement sur la carte jumelle. 

 

merci j'espere avoir ete claire et concis 

Bonsoir @ALEXANDRE741 

 

votre sim sosh est en sim 2 ?

non' chaque téléphone ne comporte qu'une sim 

Bonjour @ALEXANDRE741,

Actuellement est-ce que la mutli sim est bien dans l'iPhone et la sim principale dans l' Android ?


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

non l'inverse 

 

native = iPhone

secondaire = android

 

Vous avez écrit l'inverse dans votre message d’hier à 12H50.

"Mon téléphone est un iPhone sur la carte secondaire et Android sur la carte principale."

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

19 sosheurs
connectés