annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

multi-sim « impossible d’envoyer le message via orange F. erreur : 0 »

Merlecoray
Apprenti sosheur

Bonjour,

J’ai une carte multi-sim depuis plusieurs années que j’utilise sur un deuxième téléphone Samsung android. Les appels arrivent sur les deux téléphones Iphone & Note10 lite et les sms disposent d’un deuxième numéro sur le deuxième téléphone.

Depuis quelques jours lorsque j’envoie un sms à partir de la carte multi-sim du téléphone secondaire j’ai un message d’erreur « impossible d’envoyer le message via orange F. erreur : 0 »

Lorsque je regarde l’application messages le Chats RCS Orange F reste depuis plusieurs jours sur l’état : Configuration

J’ai déjà fait quelques manipulations trouvées sur les forums mais sans résultat

Merci d'avance pour votre aide

 

106 réponses106

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Julienjames91,

Souhaitez-vous de l'aide? 

Si oui, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, modèle du téléphone, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Julienjames91 

 

vous avez quoi comme mobile ?

Julienjames91
Sosheur occasionnel

pas besoin d'aide.. jai déjà eu plusieurs fois le service technique au téléphone.. la seule chose qu'on me propose c'est de changer de téléphone. Hors j'ai pas envie d'en changer ... Quand j'ai besoin réellement de la data quand je suis en ligne... J'utilise donc SFR ... mais c'est vraiment chiant ! 

Real Me 8 5G  comme dit plus bas... le service technique me propose aucune solution si ce n'est que de changer de mobile.
En gros quand le service technique active le service à distance, dès que je redémarre le mobile, l'option se désactive car le mobile est considérée comme incompatible chez ORANGE pour la VOLT (Appel 4G)

Bonjour,

Le mobile n'est pas "considéré comme incompatible", il l'est.

4 solutions : attendre, changer de mobile, changer d'opérateur, vous en passer.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Julien912
Sosheur occasionnel

Pourtant avant mise à jour il a marché sans souci pendant 1 ans et demi avec les appel 4G/WIFI...

D'où l'agacement. 
Cependant, la fonction marche sans mal avec SFR, Boygue, FREE et même quand j'étais parti en UK.Donc vraiment y a qu'ORANGE qui bloque l'usage. Quand l'aspect technique le permet, mais que c'est l'opérateur qui bloque volontairement une fonction.ça viole le code L121-1, mais cela ne plait pas non plus à la DGCCRF.

Bref je continuerai à utiliser durant mes appels SFR ou Bouygue.

Orange restera un usage uniquement voix... 

la sim principale la mvv fonctionne sur un huawei p 20 pro 

 

la sim secondaire ne fonctionne pas sur un Huawei mate 20 avec l'application orange téléphone 

 

je pense être clair. 

JulienB_
Webconseiller

@ALEXANDRE741 Bonjour, une demande d'analyse a été transmise à notre unité technique.

Nous reviendrons vers vous dès la réponse fournie.

Merci pour votre patience.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @ALEXANDRE741 

Je reviens vers vous suite au retour de notre unité technique.

Après analyse, celle-ci constate que vous recevez des messages sur une MVV Huawei, dernier message reçu le 18/06.

Rencontrez-vous toujours des difficultés à ce jour?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mes 2 téléphones sont des hauwei

 

oui le problème persiste