le 14-09-2022 13:24
bonjour,
depuis que orange a supprimé la femtocel, et l'accès client internet à l'extérieur, je ne dispose d'aucun accès internet hormis chez moi avec le wifi de ma box, je me trouve en zone blanche et à l'extérieur je parle de villages de 1500 à 3000 habitants et tout ça à 1heure et demie de Paris notreDame !
donc l'objet de ma question c'est de savoir quel est le bon paramétrage de mon mobile pour corriger le problème.
- à noter que lorsque je trouve des exemples de paramétrage tous différents les uns des autres.
quel est le paramétrage officiel pour un mobile chez Sosh ???
ça commence déja par 5 choix pour le nom...de Orange entreprise à Orange internet puis Orange World (que j'ai choisi selon un conseil spécifique pour Sosh)
puis Orange IMS APN, et enfin Orange MMS....
pour disposer d'internet, de mes mails , de mes SMS et MMS y a t il plusieurs opérations de paramétrage?
merci pour votre aide vos conseils et vos précisions.
15-09-2022 12:46 - modifié 15-09-2022 12:47
Le forfait 4,99 comporte100Mo de données c'est à dire utilisation très ponctuelle dans le mois.
J'espère que c'est la version 4,99 bloqué car sinon hors forfait au delà de 100Mo avec la version non bloquée .
Ci joint une réglette permettant de se faire une idée ce que représente 100Mo
Pourquoi payer deux forfaits ?
Autant résilier le forfait Sosh et garder NRJ avec 5GO et moins cher.
le 14-09-2022 13:51
Bonjour @mikado28
C'est effectivement Orange word qui doit être coché.
Avez-vous vérifié si les données mobiles sont activées ??
Avez-vous testé d'autres zones autour de votre lieu d'habitation si vous avez accès à internet ?
Demandez a vos proches ou voisins qui sont clients Orange ou Sosh s'ils ont les mêmes problèmes.
Enfin, testez votre sim dans un autre mobile.
le 14-09-2022 15:56
Bonjour @rolandK 👋
1) pour Orange World ça me semblait le bon choix, et tu confirmes,
2) mes données mobiles sont toujours bien activées,
autour de chez moi c'est 170 habitants, zone blanche...
3) j'ai fait du shopping ce matin dans un village de 3000 habitants, je n'ai jamais été connecté internet, aucun wifi hotspot disponible apparemment,
-avant il y avait le wifi client d'Orange, j'avais internet un peu partout, depuis qu'il a été supprimé c'est le désert total.
4) mes voisins? ils ont bien du mal à avoir le réseau 3 G, ici c'est plutôt la 1G , alors internet n'en parlons pas...😅
5) j'ai déja testé sur un autre mobile , pas plus de résultat 😟
je te remercie de tes conseils mais tout ça je connaissais déja 😊
ce que je voulais obtenir c'est le paramétrage complet de l'APN Sosh, j'ai paramétré depuis Orange World,
après...je ne sais pas si tout est ok , j'ai suivi les conseils des internautes selon leur tableau de paramétrage pour Sosh, à présent j'attends de me trouver à proximité d'un hotspot public...
bonne journée à toi @rolandK 😊
14-09-2022 16:20 - modifié 14-09-2022 16:41
Oublions wifi et hotspot pour l'instant.
Il faut activer les données mobiles et désactiver le wifi
Comment s'appelle le village ou vous habitez ??
Et la ville de 3000habitants ? Comment s'appelle elle ? Elle est très certainement couverte par Orange en 4G.
Enfin, quel mobile avez vous ?
Dernière question, quel forfait avez-vous ? Si vous avez un forfait 4,99, il vaut mieux oublier internet et migrer vers un forfait avec plus de data.
Toutes ces questions ont pour but de déterminer si le problème vient du mobile ou du réseau.
le 15-09-2022 11:03
Bonjour @rolandK
non je n'avais pas désactivé le wifi après avoir activé mes données mobiles ,👍
si c'est ça que tu veux savoir,
le problème vient peut être là puisque tu me le demandes.
je vais désactiver le wifi dorénavant 👍
oui j'ai un forfait à 4,99 , tout bêtement parceque j'ai toujours consommé moins d'1 GO jusqu'à ce jour,
j'avais un forfait 70 GO mobile ( volume data issu de ma fidélité chez Sosh) jusqu'à ce que mon forfait Box+Fixe+Mobile soit modifié pour obtenir 2 forfaits séparés,
mais 25 euros pour moins d'1 GO de consommation ça faisait gaspillage à mon goût,
puisque Sosh ne propose pas de data à ce prix, j'ai souscrit un forfait chez NRJ pour 3,99 avec 5GO de data, et...je pensais que le fait de paramétrer mes préférences de consommation de données via NRJ me permettait d'utiliser internet Sosh ....
j'ai un UMIDIGI power qui possède toutes les options d'un mobile dernière génération
(j'avais internet partout avant mon changement de forfait internet et tous les services donc on oublie le mobile...)
j'ai fait le paramétrage internet pour mes 2 SIM en fonction des tableaux proposés par Sosh et NRJ
je suis bien ces tableaux à la lettre près, j'enregistre bien mon paramétrage, je redémare bien mon mobile
et je retrouve bien la valeur de mes paramétrages après redémarrage...
.la localité où je fais mon shopping , région centre ,28160,
je te tiens au courant dès que je sors et que je fais le test
merci à toi 👍
15-09-2022 12:46 - modifié 15-09-2022 12:47
Le forfait 4,99 comporte100Mo de données c'est à dire utilisation très ponctuelle dans le mois.
J'espère que c'est la version 4,99 bloqué car sinon hors forfait au delà de 100Mo avec la version non bloquée .
Ci joint une réglette permettant de se faire une idée ce que représente 100Mo
Pourquoi payer deux forfaits ?
Autant résilier le forfait Sosh et garder NRJ avec 5GO et moins cher.
le 15-09-2022 14:07
j'ai testé en désactivant le wifi, j'ai bien accès à internet sans passer par le wifi de la box,
donc ta réponse est la solution à mon problème.👍
merci pour l'info.
pour le doublon de mes forfaits je verrai plus tard, merci du conseil également
bonne journée à toi 😊