pas de 4 g avec samsung S8

squash51
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai acheté en février 2019 un mobile s8 nu débloqué via internet.

Il fonctionnait à Paris avec sosh

Je l'ai donné à ma fille à Londres : la 4 g ne fonctionne pas avec un fournisseur non lié à orange

Elle est passée chez samsung où tout a été vérifié

Leur avis est que le téléphone est bloqué partiellement : 2 g et 3 g fonctionnent mais pas la 4 g chez un autre opérateur

Est-ce possible ?

Cmment le débloquer ?

9 réponses9

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @squash51

 

Votre fille utilise-t-elle une carte sim Orange/Sosh ou une carte d'un autre opérateur.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

squash51
Sosheur occasionnel

Bonsoir

Elle utilise un autre opérateur

Mais le téléphone a été testé avec une filiale d'orange et il fonctionnait correctement

squash51
Sosheur occasionnel

Re bonjour

Personne n'a d'idée ?

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Certains opérateurs n'ont pas d'accord 4G en itinérance (uniquement 2G/3G, donc). Ca été le cas avec Free pendant très longtemps et c'est seulement depuis quelques mois que, pays par pays, ils sont en train d'ouvrir l'itinérance 4G. Le mobile n'a donc rien à voir avec cette limitation dans ce cas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

squash51
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas bien compris : le mobile n'est pas fautif mais c'est l'opérateur ?

Le mobile a été acheté débloqué d'après Orange : ma fille veut l'utiliser avec un opérateur anglais non affilié à orange mais il ne fonctionne pas, du moins pour la 4 g. Il ne s'agit pas d'un contrat français.

Ce n'est pas une question d'itinérance.

Le blocage est donc du fait d'orange ??

Donc le mobile est-il débloqué ou pas ??

Il devrait être compatible tous opérateurs.

Son ami a acheté un samsung chez Carrefour qui fonctionne très bien en Angleterre avec un opérateur non orange.

Faut-il en déduire qu'orange bloque la 4 g en Angleterre chez des opérateurs non orange ??

Est-il possible d'avoir une réponse claire à ce sujet ?

Orange doit-il débloquer le téléphone pour qu'il fonctionne ?

ziv
Top Contributeur

Dans le cas d'une SIM locale, non, je n'ai pas d'explication.

 

Ce n'est pas Orange qui bloque juste la 4G. Ce type de blocage n'existe pas. C'est tout ou rien.

 

La 4G est bien activée dans le menu "réseau" ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

squash51
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Le téléphone fonctionne correctement avec EE qui est la filiale d'Orange en Angleterre.

Il y a donc un blocage de la part d'Orange. Je ne vois pas d'autre explication.

Pourriez-vous me donner un code de déblocage si je vous donne l'IMEI ?

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @squash51

Non, EE n'est pas une filiale d'Orange

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/EE_(entreprise)

Le problème est à priori lié au téléphone et non à Orange,. Vous dites l'avoir acheté nu, donc Orange ne peut pas le bloquer et ne peut vous donner un code de déblocage.

Les messages privés seront supprimés.

squash51
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Après un mois de tests, il s'avère que le fournisseur appelé  giffgaff ( qui utilise O2 comme réseau) ne fonctionne pas pour la 4 g avec les samsung achetés chez Orange mais fonctionne avec des samsung achetés à Paris chez d'autres commerçants (non opérateurs) : plusieurs cartes sim  et plusieurs téléphones ont été testés.

Ce qui est bizarre , c'est que d'autres fournisseurs anglais ne posent pas de problème pour la 4 g, mais ils sont plus chers.

Giifgaff n'a pas de solution à proposer malgré des vérifications.

Bref, le mystère est total pour moi.

Bien cordialement