Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

problem de mise a jours (operator-software)

Bonsoir,

 

Je me permet vous contaceter parce que je souhaite avoir une information sur une mise a jours :Content:

J'ai acheter le huawei P Smart 2019 chez Darty et depuis samedi que j'ai mis la carte sim Sosh me prorpose cet mise jours : Operator-software.FR 9.0.1.6(LT) je voudrais savoir pourquoi sosh me proprose cet mise a jours alors qu'il vient pas de SOSH. Je devrais recevoir les mise a jours direct de huawei et non de SOSH

 

Merci a vous pour vos reponse !!!

5 réponses5

Bonjour,

 

Les opérateurs (comme Orange) peut charger dans le mobile les réglages nécessaires au fonctionnement sur le réseau et des paramètres optimisés.

 

Autrefois, il fallait les rentrer à la main à chaque changement d'opérateur (réglages d'APN, passerelle SMS, etc...) et ce n'est plus le cas grace à ces paramètres opérateur.

 

Ca n'a rien à voir avec les mises à jour de firmware qui restent en direct du constructeur pour les mobiles achetés dans la grande distribution.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je vous remercie pour cet information  !!! mais en plus de ca il y a les application orange qui s'installe. donc les mise a jours logiciel ne passerons pas par orange pour etre validé ? il vient direct huawei  ,

Non, c'est juste la preuve que le firmware est bien "générique" et n'est pas un firmware "surcouche Orange" car sinon ces applications auraient été préinstallés et présentes dès la mise en service.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pourquoi les applications orange appraise apres la mise a jours ?

Car elles sont dans les paramètres opérateur, je suppose, mais tu peux les supprimer si tu n'en as pas l'usage.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...