"Téléphone non autorisé"

autumnd1
Sosheur occasionnel

Bonjour !

Depuis ce matin, "aucun service" s'affiche sur mon Iphone SE 2020.

Plusieurs redemarrages, réinitialisations, rien n'y fait. En fouillant un peu, il est indiqué "téléphone non autorisé" dans les reglages opérateurs...

Telephone acheté sur le bon coin il y a quelques mois...

 

Bug passager ou vrai probleme ?

 

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

autumnd1
Sosheur occasionnel

Merci. 
j'ai eu confirmation du blacklistage du téléphone via le chat sosh. Je suis en contact avec le vendeur pour tenter de régler ça. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Si la carte SIM fonctionne par ailleurs dans un autre mobile, c'est bien ton iPhone qui a un souci. Peut-être que l'ancien propriétaire l'a déclaré volé, je ne sais pas pourquoi... Tu peux demander à Apple s'il serait blacklisté.

 

Bien sûr si tu peux contacter l'ancien propriétaire ou si au moins tu as la facture d'origine + bon de cession, comme il se doit, ça peut aider dans ce cas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JustineT
Webconseiller

Bonjour @autumnd1 

Continuez-vous à faire le même constat aujourd’hui ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par message privé votre numéro de mobile ainsi que l'adresse exacte impactée?


JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

autumnd1
Sosheur occasionnel

Merci. 
j'ai eu confirmation du blacklistage du téléphone via le chat sosh. Je suis en contact avec le vendeur pour tenter de régler ça. 

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau téléphone reconditionné. La carte sim fonctionne très bien sur mon ancien téléphone mais pas sur le nouveau. En cherchant, je trouve "téléphone non autorisé" dans réglages > général > informations > sim physique >  réseau > téléphone non autorisé.

Quel peut être le problème ?

Cordialement,

Claire

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Celui qui est décrit au dessus, l'ancien propriétaire a demandé un blacklistage du téléphone.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @zarlipopette 

Quelle est la provenance de votre mobile ?

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour zik,

Bien sûr... sinon, j'aurais choisi un autre fil de discussion :ClinDoeil:

mais j'aurais du demander : comment avoir la confirmation par Sosh ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Claire

Bonjour Jazz,

C'est un téléphone reconditionné acheté chez YesYes.

J'ai reçu une réponse très rapide. Ils m'ont demandé de tester le téléphone avec une autre SIM : le résultat étant le même, ils m'ont immédiatement proposé un échange.

Cordialement,

Claire

G-rom
Webconseiller

Bonjour @zarlipopette 
Merci de votre retour. 
Bonne fin de journée,
G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !