le 25-11-2022 10:12
bonjour,
j'habite un village avec une seule antenne opérateur, elle est à 1km, je suis en télétravail 4 jours par semaine depuis 1 an.
j'ai une box 4G avec sim sosh, un tél perso avec sim sosh, une alarme avec sim sosh et un tél pro avec sim orange, ça fonctionnait très bien.
depuis deux semaines maintenant je ne capte quasiment plus sur mes deux téléphones (pro et perso) chez Orange, mon alarme idem.
je suis obligé de sortir dans mon jardin pour téléphoner, étant en télétravail c'est extrêmement pénalisant.
les infos sur l'antenne :
N° identification du site : 648065
N° de station ANFR : 0832290165
comment peut-on tester la qualité de la ligne ?
par avance merci
le 25-11-2022 10:50
Bonjour,
Vous pouvez vous informer sur les pannes ici :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
le 25-11-2022 11:43
merci pour votre réponse
ma box 4G fonctionne bien
c'est sur les téléphones que je ne capte plus
le 25-11-2022 11:56
Visiblement, d'après ce que vous avez obtenu, il y a bien un incident.
Donc la situation devrait revenir à la normale.
Vous redémarrez vos mobiles de temps en temps ?
le 25-11-2022 12:30
10 fois par jour en espérant à chaque fois accrocher le réseau
seule solution quand j'attends un appel important : aller au fond du jardin
les gens peuvent pas me joindre et les messages s'accumulent sur mon répondeur, je ne le sais même pas 😕
le 25-11-2022 12:38
C'est du bricolage mais si vous avez des mobiles VoWifi (https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi) vous pourriez les connecter en Wifi à votre box 4G et recevoir ainsi les appels.
Sinon, plus qu'à faire "F5" sur la page des incidents et espérer un retour à la normale.
le 25-11-2022 12:54
merci pour l'info
malheureusement j'ai deux xiaomi et aucun n'est compatible VoWifi 😕
wait...
le 26-11-2022 15:30
Bonjour @freenod83,
Qu'en est-il aujourd'hui ? Si vous avez toujours besoin d''aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale impactée, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-11-2022 09:05
Bonjour @freenod83
Une analyse approfondie a été lancée suite à la réception de vos informations personnelles, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons un retour de notre expertise réseau.
Excellente journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
29-11-2022 09:11 - modifié 29-11-2022 09:14
de mieux en mieux :