Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

4G one inexistante ou presque

Bonjour à tous,
J ai souscrit 1 forfait 50Go cela fait déjà 1 mois. Je dois dire que je suis extrêmement déçu de la qualite de réception que ce soit à la maison au travail ou actuellement en vacances. J ai beaucoup de mal à garder 1 4g correcte ...mon tel est souvent en Edge...hier j ai tenté de regarder le gp de F1 ct 1 catastrophe j ai du aller en ville (pordic) et même la je devais me déplacer toutes les 20 min pour récupérer la 4g. Pour faire 1 test j ai pris la Sim de mon amie (bouygues) et la aucun proble signal fort et stable. A la plage je suis en Edge et elle en 4g...si vous avez des pistes avant que je retourne chez un autre opérateur je suis preneur. Tel : S7E XEF sous Oreo.
Merci d avance

Solutions approuvées

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Donc j'ai décidé de faire appel à l'assistance technique de Sosh, ce qui n'est pas facile quand on a des problèmes réseau...

Différentes manipulations m'ont été demandées mais sans succès : reboot, essai de la sim dans un autre portable etc...

Au final on me dit que c'est ma sim qui est défectueuse et qu'il faut que je me rende dans une boutique Orange pour la faire changer.

Je suis tombé sur un gars très sympa qui commence par me demander si j'ai bien contacté l'assistance Sosh je dis que oui, il me répond  c'est étrange ils vous demande de changer votre sim alors qu'ils n'ont même pas fait un reset de votre ligne...Je demande comment peut-il le savoir, sa réponse est limpide : on ne peut le faire qu'une fois par 24H et je n'ai pas l'option grisée donc ils ne l'ont pas fait...Merci Sosh.

Du coup on tente de le faire et suite au reboot je passe en H (je précise j'étais également en Edge dans la boutique). Il me dit vous devriez être en 4G dans notre boutique, et je demande le changement de ma sim.

Sosh a bien évité de me dire que ce service est payant (étonnant de devoir payer pour changer une sim soit disant défectueuse).

Suite au changement de sim je suis bien en 4G et donc retourne sur mon lieu de vacances, où je repasse en Edge directement.

J'a idonc cherché de mon côté et j'ai trouvé beaucoup de personnes avec un S7E sous Oréo qui avaient des problèmes de perte de 4G et une consommation excessive de batterie pour le réseau (signe que le téléphone a du mal à accrocher la 4G et cherche en permanence une meilleure connexion).

 Je repasse donc mon S7E sous Nougat et sans avoir une 4G foudroyante (0 ou 1 barre) je bascule moins souvent en Edge.

Je pense que je ne dois pas avoir le seul S7E XEF sous Oreo et Sosh aurait pu m'avertir de ces problèmes..

Au final, l'explication de la personne de chez Orange est limpide : en tant que client Sosh vous n'êtes pas prioritaire sur notre réseau, de fait s'ils y a beaucoup de clients Orange sur votre antenne, voire d'étranger en itinérance sur notre réseau votre signal est dégradé....

Ce que j'ai pu vérifier : tard le soir et tot le matin, je suis en 4G avec 2 barres la journée rien ou presque, dès que je vais dans une ville touristique je reste en Edge.

De retour dans une grande ville avec beaucoup d'antennes j'ai une 4G correcte.

Je précise que si je mets une sim B&U dans mon téléphone j'ai une bonne 4G, alors c'est sûrement pas de chance et ça m'aura coûté du temps et  2 sim mais je ne vais pas rester chez Sosh et je suis assez remonté contre leur assistance technique qui frise le 0 pointé.

Par contre merci aux contributeurs du forum de leur temps et aide.

Un utilisateur déçu...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7
Bonjour @Moce

Utilisez ce site de configuration automatique pour parametrer vos APN.

http://r.sosh.fr/r/Oassistance_configMobile_faq
Aucun effet. Je précise j ai même fait 1 reset usine du tel...aujourd hui nous étions sur Binic même topo moi en Edge ma miss chez Bouygues 4g+ barres au max toute la journée...j ai pris ce forfait pour que ma fille puisse regarder des dessins animés...elle est comme moi dégoutée...Merci Sosh :VisageTriste:
20 min pour télécharger nperf...l appli n arrive même pas à envoyer les resultats. Même en 5 ans chez free je n ai jamais eu ça. Je retourne chez Bouygues des la fin des vacances. Ça me servira de leçon. Déjà eu affaire au support tchat pour 1 ppm de facture...19€ au lieu de 9.9...et bonjour les explications. Je vais quand même tenter de les solliciter sur le sujet mais n y crois guerre
Bonjour @Moce
Avez vous fait le test de mettre votre sim dans le mobile de votre épouse et sa sim Bouygues dans votre mobile.?

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Donc j'ai décidé de faire appel à l'assistance technique de Sosh, ce qui n'est pas facile quand on a des problèmes réseau...

Différentes manipulations m'ont été demandées mais sans succès : reboot, essai de la sim dans un autre portable etc...

Au final on me dit que c'est ma sim qui est défectueuse et qu'il faut que je me rende dans une boutique Orange pour la faire changer.

Je suis tombé sur un gars très sympa qui commence par me demander si j'ai bien contacté l'assistance Sosh je dis que oui, il me répond  c'est étrange ils vous demande de changer votre sim alors qu'ils n'ont même pas fait un reset de votre ligne...Je demande comment peut-il le savoir, sa réponse est limpide : on ne peut le faire qu'une fois par 24H et je n'ai pas l'option grisée donc ils ne l'ont pas fait...Merci Sosh.

Du coup on tente de le faire et suite au reboot je passe en H (je précise j'étais également en Edge dans la boutique). Il me dit vous devriez être en 4G dans notre boutique, et je demande le changement de ma sim.

Sosh a bien évité de me dire que ce service est payant (étonnant de devoir payer pour changer une sim soit disant défectueuse).

Suite au changement de sim je suis bien en 4G et donc retourne sur mon lieu de vacances, où je repasse en Edge directement.

J'a idonc cherché de mon côté et j'ai trouvé beaucoup de personnes avec un S7E sous Oréo qui avaient des problèmes de perte de 4G et une consommation excessive de batterie pour le réseau (signe que le téléphone a du mal à accrocher la 4G et cherche en permanence une meilleure connexion).

 Je repasse donc mon S7E sous Nougat et sans avoir une 4G foudroyante (0 ou 1 barre) je bascule moins souvent en Edge.

Je pense que je ne dois pas avoir le seul S7E XEF sous Oreo et Sosh aurait pu m'avertir de ces problèmes..

Au final, l'explication de la personne de chez Orange est limpide : en tant que client Sosh vous n'êtes pas prioritaire sur notre réseau, de fait s'ils y a beaucoup de clients Orange sur votre antenne, voire d'étranger en itinérance sur notre réseau votre signal est dégradé....

Ce que j'ai pu vérifier : tard le soir et tot le matin, je suis en 4G avec 2 barres la journée rien ou presque, dès que je vais dans une ville touristique je reste en Edge.

De retour dans une grande ville avec beaucoup d'antennes j'ai une 4G correcte.

Je précise que si je mets une sim B&U dans mon téléphone j'ai une bonne 4G, alors c'est sûrement pas de chance et ça m'aura coûté du temps et  2 sim mais je ne vais pas rester chez Sosh et je suis assez remonté contre leur assistance technique qui frise le 0 pointé.

Par contre merci aux contributeurs du forum de leur temps et aide.

Un utilisateur déçu...

Si tu vas en vacances de temps en temps tu n auras pas forcément la 4g ça dépends où.. Par contre en ville la 4g d Orange est bluffante ici à Toulouse mini 45Mbts maxi 160Mbts ou 160 tu lis bien supérieur à la fibre avec le test de 60 millions de consommateurs qui ont utilise data i signifiant.. Reste chez Sosh wma fille à Paris à fait tous les opérateurs le plus stable meilleure moyenne C est Orange pas photo.
Clients Sosh Orange Samsung Galaxy S7 edge

 Voilà c'est fait je vous quitte, ne pas avoir la 4G en vacances est handicapant, ne pas avoir internet du tout est rédhibitoire pour moi.

Ce weekend je suis allé dans ma future maison, moi chez Sosh mon amie chez B&U : speed test 10mb Sosh / 45 mb B&U.

 

Donc je repars chez Bouygues, je vous crois quand vous dites que c'est top là où vous êtes, mais moi, entre mes vacances sans internet et un débit famélique dans ma future maison c'est noway.

 Ca et le support Sosh qui vous fait changer et payer une Sim sans même faire le minimum de tests...merci :VisageTriste: