le 30-07-2018 18:01
le 13-08-2018 10:02
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Donc j'ai décidé de faire appel à l'assistance technique de Sosh, ce qui n'est pas facile quand on a des problèmes réseau...
Différentes manipulations m'ont été demandées mais sans succès : reboot, essai de la sim dans un autre portable etc...
Au final on me dit que c'est ma sim qui est défectueuse et qu'il faut que je me rende dans une boutique Orange pour la faire changer.
Je suis tombé sur un gars très sympa qui commence par me demander si j'ai bien contacté l'assistance Sosh je dis que oui, il me répond c'est étrange ils vous demande de changer votre sim alors qu'ils n'ont même pas fait un reset de votre ligne...Je demande comment peut-il le savoir, sa réponse est limpide : on ne peut le faire qu'une fois par 24H et je n'ai pas l'option grisée donc ils ne l'ont pas fait...Merci Sosh.
Du coup on tente de le faire et suite au reboot je passe en H (je précise j'étais également en Edge dans la boutique). Il me dit vous devriez être en 4G dans notre boutique, et je demande le changement de ma sim.
Sosh a bien évité de me dire que ce service est payant (étonnant de devoir payer pour changer une sim soit disant défectueuse).
Suite au changement de sim je suis bien en 4G et donc retourne sur mon lieu de vacances, où je repasse en Edge directement.
J'a idonc cherché de mon côté et j'ai trouvé beaucoup de personnes avec un S7E sous Oréo qui avaient des problèmes de perte de 4G et une consommation excessive de batterie pour le réseau (signe que le téléphone a du mal à accrocher la 4G et cherche en permanence une meilleure connexion).
Je repasse donc mon S7E sous Nougat et sans avoir une 4G foudroyante (0 ou 1 barre) je bascule moins souvent en Edge.
Je pense que je ne dois pas avoir le seul S7E XEF sous Oreo et Sosh aurait pu m'avertir de ces problèmes..
Au final, l'explication de la personne de chez Orange est limpide : en tant que client Sosh vous n'êtes pas prioritaire sur notre réseau, de fait s'ils y a beaucoup de clients Orange sur votre antenne, voire d'étranger en itinérance sur notre réseau votre signal est dégradé....
Ce que j'ai pu vérifier : tard le soir et tot le matin, je suis en 4G avec 2 barres la journée rien ou presque, dès que je vais dans une ville touristique je reste en Edge.
De retour dans une grande ville avec beaucoup d'antennes j'ai une 4G correcte.
Je précise que si je mets une sim B&U dans mon téléphone j'ai une bonne 4G, alors c'est sûrement pas de chance et ça m'aura coûté du temps et 2 sim mais je ne vais pas rester chez Sosh et je suis assez remonté contre leur assistance technique qui frise le 0 pointé.
Par contre merci aux contributeurs du forum de leur temps et aide.
Un utilisateur déçu...
le 31-07-2018 06:37
le 31-07-2018 16:45
le 31-07-2018 16:50
le 31-07-2018 17:50
le 13-08-2018 10:02
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Donc j'ai décidé de faire appel à l'assistance technique de Sosh, ce qui n'est pas facile quand on a des problèmes réseau...
Différentes manipulations m'ont été demandées mais sans succès : reboot, essai de la sim dans un autre portable etc...
Au final on me dit que c'est ma sim qui est défectueuse et qu'il faut que je me rende dans une boutique Orange pour la faire changer.
Je suis tombé sur un gars très sympa qui commence par me demander si j'ai bien contacté l'assistance Sosh je dis que oui, il me répond c'est étrange ils vous demande de changer votre sim alors qu'ils n'ont même pas fait un reset de votre ligne...Je demande comment peut-il le savoir, sa réponse est limpide : on ne peut le faire qu'une fois par 24H et je n'ai pas l'option grisée donc ils ne l'ont pas fait...Merci Sosh.
Du coup on tente de le faire et suite au reboot je passe en H (je précise j'étais également en Edge dans la boutique). Il me dit vous devriez être en 4G dans notre boutique, et je demande le changement de ma sim.
Sosh a bien évité de me dire que ce service est payant (étonnant de devoir payer pour changer une sim soit disant défectueuse).
Suite au changement de sim je suis bien en 4G et donc retourne sur mon lieu de vacances, où je repasse en Edge directement.
J'a idonc cherché de mon côté et j'ai trouvé beaucoup de personnes avec un S7E sous Oréo qui avaient des problèmes de perte de 4G et une consommation excessive de batterie pour le réseau (signe que le téléphone a du mal à accrocher la 4G et cherche en permanence une meilleure connexion).
Je repasse donc mon S7E sous Nougat et sans avoir une 4G foudroyante (0 ou 1 barre) je bascule moins souvent en Edge.
Je pense que je ne dois pas avoir le seul S7E XEF sous Oreo et Sosh aurait pu m'avertir de ces problèmes..
Au final, l'explication de la personne de chez Orange est limpide : en tant que client Sosh vous n'êtes pas prioritaire sur notre réseau, de fait s'ils y a beaucoup de clients Orange sur votre antenne, voire d'étranger en itinérance sur notre réseau votre signal est dégradé....
Ce que j'ai pu vérifier : tard le soir et tot le matin, je suis en 4G avec 2 barres la journée rien ou presque, dès que je vais dans une ville touristique je reste en Edge.
De retour dans une grande ville avec beaucoup d'antennes j'ai une 4G correcte.
Je précise que si je mets une sim B&U dans mon téléphone j'ai une bonne 4G, alors c'est sûrement pas de chance et ça m'aura coûté du temps et 2 sim mais je ne vais pas rester chez Sosh et je suis assez remonté contre leur assistance technique qui frise le 0 pointé.
Par contre merci aux contributeurs du forum de leur temps et aide.
Un utilisateur déçu...
le 14-08-2018 11:58
le 05-09-2018 14:59
Voilà c'est fait je vous quitte, ne pas avoir la 4G en vacances est handicapant, ne pas avoir internet du tout est rédhibitoire pour moi.
Ce weekend je suis allé dans ma future maison, moi chez Sosh mon amie chez B&U : speed test 10mb Sosh / 45 mb B&U.
Donc je repars chez Bouygues, je vous crois quand vous dites que c'est top là où vous êtes, mais moi, entre mes vacances sans internet et un débit famélique dans ma future maison c'est noway.
Ca et le support Sosh qui vous fait changer et payer une Sim sans même faire le minimum de tests...merci