Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation carte SIM + ligne + première facture / prélèvement

Bonsoir, 

 

Je viens de changer d'opérateur pour venir chez Sosh, et j'ai reçu ma nouvelle carte SIM (avec demande de portabilité de mon ancien numéro).

 

J'ai intégré la carte SIM et fait son activation en ligne sur mon compte client. J'ai reçu un message me disant qu'il fallait 10 heures pour l'activer, ensuite que dois-je faire ? Dois-je garder cette carte SIM avec le numéro temporaire ou remettre mon ancienne carte SIM avec mon numéro jusqu'à l'activation de ma ligne ? 

 

L'activation de ma ligne se fera le 10 avril. Ai-je des démarches à faire à ce moment là ? 

 

Enfin, concernant la première facture et le premier prélèvement, quand aura-t-il lieu, le 10 avril ? Et je serai donc prélevé chaque 10 du mois ? (Je souhaite aussi connaître cela pour savoir, chez mon ancien opérateur, combien de jours je ne vais pas utiliser et donc combien de jours au prorata ils devront me rembourser).

 

Merci de votre aide !

Mylène 

3 réponses3
Bonsoir @Mylène78
Il faut activer la sim Sosh dès réception, passer quelques appels pour la tester.
Remettre la sim de l'ancien opérateur jusqu'au jour de portabilite.
La facturation de votre forfait Sosh commence quelques jours la souscription.
La facturation de votre ancien opérateur se termine le jour de la portabilite, mais il vous remboursera les jours non utilisés lors de la facture de clôture.

Bonsoir, 

 

Merci pour ces informations quant à la carte SIM, j'ai testé d'appeler, cela fonctionne. Donc comme vous me le confirmez, je peux remettre mon ancienne carte SIM si je le souhaite.

 

Quant au prélèvement, qu'entendez-vous par souscription ? Vais-je être prélevée à partir d'aujourd'hui, date de réception de ma carte SIM, ou à partir du 10 avril, date d'activation de ma ligne et portabilité du numéro ? 

Je ne vois nulle part, avec ce type d'informations, c'est assez flou pour moi. 

 

Merci à vous

Mylène 

@Mylène78
La souscription est le jour ou vous avez passée commande.
D'autres détails ici.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-la-1%C3%A8re-facture-d-un-f...