le 02-09-2025 07:51
Bonjour,
Ayant perdu mon téléphone la semaine dernière, je dois activer la nouvelle carte SIM avec mon nouveau téléphone.
Je fais donc la procédure sur l'espace client hier vers midi. Étonné que cela ne soit pas pris en compte quelques temps plus tard (malgré plusieurs redémarrages du téléphone), je prends contact via le chat avec un conseiller qui m'annonce que ma demande d'activation a bien été prise en compte et sera effective avant 18h.
A 18h30, pas d'activation. J'appelle le service client et après 30min d'attente, la conseillère que j'ai au bout du fil m'annonce un "incident technique" qui empêche temporairement l'activation de carte SIM
Nous sommes bientôt 24h après ma demande d'activation et je suis toujours bloqué car comme pour beaucoup, ce téléphone est mon outil de travail et ce délai d'activation m'est très handicapant.
C'est un peu une bouteille à la mer que je lance pour que je puisse bénéficier au plus vite des services de téléphonie.
le 02-09-2025 14:59
Au final, un conseiller au 3976 m'a dit qu'à force de tenter des activations, la SIM était plus activable et m'a invité à me rendre en boutique.
Sur place et après quelques appels avec le support technique, le vendeur de la boutique a réussi à m'activer la carte SIM. Problème résolu 
le 02-09-2025 08:04
le 02-09-2025 09:49
Merci @rolandK pour votre message.
Je viens de faire la procédure d'activation au 740 (que j'avais déjà tentée hier).
A la fin de la saisie du numéro de la carte sim, le serveur vocal m'a dit "Nous ne pouvons pas satisfaire votre demande. Allez vers contact.sosh.com"
Et quand je refais la manipulation dans l'espace client j'ai le message suivant :
Vous recevrez un SMS de confirmation dès que votre carte sera activée."
Je pensais que cela était immédiat ou à défaut, très rapide...
le 02-09-2025 10:05
C'est immediat normalement.
Contactez un conseiller Sosh
Ou attendez sur ce fil qu'un webconseiller vous propose son aide.
le 02-09-2025 14:59
Au final, un conseiller au 3976 m'a dit qu'à force de tenter des activations, la SIM était plus activable et m'a invité à me rendre en boutique.
Sur place et après quelques appels avec le support technique, le vendeur de la boutique a réussi à m'activer la carte SIM. Problème résolu